Les grues travaillent en bonne intelligence à Aulnay-sous-Bois

Un dispositif anticollision gère des engins fixes et mobiles qui construisent le centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Avec sécurité et productivité à la clé.

Actuellement se tient la construction du centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Chose rare, les équipes d’AMCS Technologies y ont mis en service un système anticollision non seulement entre quatre grues à tour Wolff 7534.16, mais aussi avec une grue mobile Demag AC 55-3. Agissant en interférence, les cinq engins doivent tenir des délais serrés et, par conséquent, se montrer très actifs, le projet d’élévation des onze bâtiments que contiendra le site devant être livré en 2024.

Les déplacements d’engins mobiles détectés automatiquement

Dans ce cadre, le DCS 61-S du fabricant de systèmes électroniques de zoning s’est présenté comme une solution pérenne pour répondre aux problématiques de sécurité et de travail. Le produit s’adapte en effet à la prise de décision immédiate et aux besoins quotidiens du chantier tout en garantissant la productivité. Simple d’installation et de programmation, le dispositif détecte automatiquement les déplacements des engins mobiles et intègre l’asservissement des grues à tour. Les systèmes anticollision placés sur les grues à tour et sur la grue mobile communiquent leurs informations en réseau radio et connaissent en permanence la position de chacun des engins grâce à des antennes de géolocalisation.

Publié le 14 juin 2021, dans Grand Paris, Travaux, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :