Au hasard de la campagne des élections départementales, du raisonnement mathématique et du Vélo

Lors de cette campagne déprimante pour les idées de la municipalité en place qui n’a su que traiter son opposition politique de différents adjectifs plutôt malveillants, j’ai retenu une idée comme quoi les pistes cyclables généreraient de la pollution

Et moi qui roule majoritairement en vélo pour justement ne pas trop polluer, je serai donc dans l’erreur !

J’ai donc décidé d’utiliser pour vérifier cette assertion d’une méthode mathématique s’inspirant du raisonnement par l’absurde !!

Les villes qui auraient le plus de pistes cyclables devraient donc être les plus polluées au monde !

Ce n’est pas le cas d’Amsterdam, pourtant première au classement des grandes villes les plus saines !

Ce n’est pas pourtant le cas de Copenhague (ou le climat est chaud et méditerranéen comme chacun sait) ou 55% des habitants se déplacent en vélos. (Source : neonmag.fr) !

Visiblement l’argumentaire ne tient pas !

Quelle est donc l’idée soutenue par les candidats de la majorité municipale ? :  que les pistes cyclables ne servent à rien car il n’y a pas de vélos qui roulent dessus (sauf moi)

Et pourquoi pas plus de vélos ?

Pas de volonté municipale : stationnement pas possible sur le marché de la gare sur les arceaux immobilisés par des scooters qui pourraient se garer ailleurs

Pas de respect des itinéraires mis en place au moment du confinement où les voitures doivent rouler au maximum à 30km/h et derrière les vélos. J’ai vérifié : respecté par aucun conducteur

Des pistes cyclables qui apparaissent brutalement et disparaissent au hasard des trottoirs (vieux pays) (Remarque : la municipalité actuelle n’est pas la seule responsable mais n’a rien fait de notable au cours de la précédente mandature !

Quasiment pas de pistes cyclables en site vraiment protégé

Peu et pas assez de double sens cyclable souvent peu ou pas assez signalé (on se fait donc «  engueuler « par les conducteurs )

Source : https://drive.google.com/file/d/0B30oY0SCbhcRaU5ydmFIZ3hob28/view?resourcekey=0-yUCR_-t9npr50BGVVUogyA : la carte est sans le nom des rues et daterait de 2011 !! J’ai quand même une idée car du coté de la cité de l’Europe un tract distribué vendredi 25 juin 2021 tardivement (comme cela pas de droit de réponse) faisait allusion à une piste cyclable qui pourrait être réalisée rue Jacques Duclos. Ce tract invitait les habitants à se mobiliser contre les coronapistes !

C’est maintenant l’heure du vélo !

Contribution  de  Christian  Schaal,  citoyen  Aulnaysien  et  cycliste

Publié le 28 juin 2021, dans A vous la parole, Politique, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Excellent article qui dénonce le laxisme à ce sujet de cette majorité depuis 7 ans tout en faisant croire que…comme d’habitude. Mais de tels projets ne concernent ni les élus, leur déplacement étant domicile/ mairie ou bl de Strasbourg / place Camelinat en passant peut être pas la rue J. Chirac ni leurs électeurs personnels, dont la préoccupation essentielle est la sécurité … Et l’on sait que seuls le clientèlisme , l’entre soi règnent en maître à Aulnay sous bois, peut être un parallèle avec une certaine ville du 92 certainement leur modèle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :