Début de polémique dans le nouveau centre aquatique L’Odyssée à Aulnay-sous-Bois avec l’interdiction du burkini ?

Le centre aquatique L’Odyssée à Aulnay-sous-Bois est enfin ouvert. De nombreuses personnes ont été faire un tour pour y découvrir les bassins et avoir le plaisir de nager à Aulnay après plus de 6 ans de fermeture des lieux. Et si les baigneurs sont plutôt satisfaits, certaines Aulnaysiennes ont fait savoir sur les réseaux sociaux leur mécontentement comme quoi le règlement intérieur refusait le burkini.

Certaines piscines en France acceptent le burkini, tenue polémique chez les laïques parce que spécialement conçue pour les musulmanes. A Aulnay-sous-Bois pour le moment, une « tenue correcte » est exigée.

Publié le 28 juin 2021, dans Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. dominique passion

    Et l’hygiène ?

    Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

  2. Buvez Coca-Cola avant un plongeon dans le grand bassin

    Un conseil de Burger King inc, USA

  3. Catherine Medioni

    La majorité des piscines de France interdisent les shorts de bain pour des raisons d’hygiène… Pourquoi le  » burkini  » qui consiste à se baigner tout habillé devrait échapper à la règle ? Pendant qu’on y est, pourquoi ne pas se baigner en costume cravate ou en robe de soirée ?

  4. Medioni vous êtes [NDLR : partie modérée]. Le burkini est un vêtement de bain pas de ville, [NDLR : partie modérée].

  5. Tout à fait normal on est en France si on veut ça convient pas……..

  6. @ Aziz | 28 juin 2021 à 22 h 14 min

    Vous n’êtes peut-être pas obligé de m’interpeler de façon aussi mal élevée, ni de vous répandre en noms d’oiseaux. Nous n’avons jamais élevé les porcins ensemble et je ne vous autorise nullement à me haranguer par le seul nom de famille qui est aussi celui de plusieurs personnes.

    D’autre part en France, il y a des règles et elles ont vocation à être respectées, que cela vous plaise ou vous déplaise. Mais cela ne vous donne aucunement le droit de vous défouler sur mes propos qui restent corrects et explicatifs.

    Le burkini se prétend être un vêtement de bain, mais il est plus proche d’une tenue qui habille le corps entier plutôt qu’un maillot de bain, et ce n’est pas très hygiénique.

  7. Depuis 2014, Aulnay sous bois est devenu le centre attractif de polémiques sans fin. Pas un jour où il n’y en a pas et encore on se retient.

  8. Madame Medioni vous ne détenez pas la vérité. Votre avis n’est pas universel. Ce n’est pas vous qui définissez les règles de ce que les gens doivent penser. Un peu d’humilité, vous n’avez pas la science infuse. Vous nous fatiguez comme les 2 zèbres de l’autre blog d’ailleurs

    • Encore un petit mouton de la majorité dictatoriale d’Aulnay sous bois qui n’accepte pas la controverse mais juste la pensée unique, très inquiétant et en plus incorrect comme l’ont été les déclarations récentes de votre chef, soyez libre et pas asservi.

  9. Catherine Medioni

    @ Ann Do | 29 juin 2021 à 17 h 57 min

    Étrange qu’un anonyme qui n’assume pas son identité civile se permette de faire des observations sur des prétentions que je n’ai jamais formulées et qui n’ont plus rien à voir avec le sujet de l’article. Pensez-vous sérieusement que vos propos ont la moindre valeur ?

    Nul ne détient la vérité, nul ne possède la science infuse et aucun avis n’est universel, donc faites nous grâce de vos creuses lapalissades qui cherchent maladroitement à entraver le droit d’expression.

    Parlez en votre nom seul et ne vous faites pas le fallacieux porte paroles d’un collectif qui n’existe que dans votre prétentieuse mégalomanie. Ne perdez pas votre temps à me lire ou à lire MonAulnay si vous êtes fatiguée….ni à écrire vos inepties ! Accordez-vous des siestes ou lisez Aulnaylibre.

    Revenons au sujet de l’article qui porte sur le règlement de la nouvelle piscine que je n’ai pas défini et qui a vocation a être respecté ! Votre procès d’intention est par conséquent déplacé et incongru !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :