Les jeunes judokas du club d’Aulnay-sous-Bois veulent aussi participer aux jeux olympiques !
L’équipe de France de judo a ramené huit médailles des Jeux de Tokyo. Le meilleur résultat de son histoire avec deux titres olympiques (Clarisse Agbegnenou et l’épreuve par équipes), trois en argent (Amandine Buchard, Sarah-Léonie Cysique et Madeleine Malonga) et trois en bronze (Romane Dicko, Luka Mkheidze et Teddy Riner). Les judokas français ont été accueillis triomphalement au Trocadéro lundi 2 août par plusieurs centaines de supporters.
Mais certains fans n’ont pas pu s’y rendre, à l’image des jeunes du CSL d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Car ils avaient cours de judo. Mais celles et ceux qui les ont fait rêver pendant une semaine ne sont pas loin, dans les esprits et les discussions.
« Des personnes comme nous »
Qu’ils aient 4 ou 13 ans, tous les élèves ont suivi à leur manière l’épopée fantastique de l’équipe française de judo aux Jeux olympiques. Farah, 11 ans, dont cinq sur le tatami d’Aulnay, y trouve une source de motivation. « Ça me donne envie de continuer. Ça me donne encore plus de force », affirme-t-elle.
Source et article complet : France TV Info
Publié le 4 août 2021, dans Actualité, Sport, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Jeux olympiques, Judo. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0