A peine 40% de personnes vaccinées en Seine-Saint-Denis

Si le taux de personnes vaccinées en France est supérieur à 50%, il n’est que de 40% dans le département de la Seine-Saint-Denis. La vaccination et le pass sanitaire font polémique en France – mais aussi dans d’autres pays comme l’Allemagne – avec l’impossibilité pour les personnes non vaccinées d’accéder à certains services, sauf en faisant un dépistage qui ne sera plus pris en charge en octobre.

Si la vaccination semble limiter le nombre de cas graves et diminue un peu la mortalité, cela ne permet pas d’enrayer la contamination et ne protège pas à 100% du trépas.

Publié le 12 août 2021, dans Actualité, Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Quelques compléments/corrections sur cet article qui ne précise pas ses sources : ce jour, 71,22% de la population de Seine-Saint-Denis a reçu au moins une dose (plus que pour l’ensemble de la population française à 67,94%). Il est vrai que pour la seconde dose les choses sont inversées. Par ailleurs la vaccination ne diminue pas « un peu » la mortalité mais la fait chuter d’un facteur 4 (76% des décès pourraient être évités par la vaccination. Source : https://covidtracker.fr/vaximpact/ )

    • Tout à fait. Il suffit de voir la courbe d’hospitalisés par rapport au niveau de contaminations et de comparer avec les vagues précédentes pour voir l’efficacité du vaccin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :