A Aulnay-sous-Bois, les lycéens de Voillaume rêvent d’un autre monde
Plus de solidarité, d’autonomie, de considération, de confiance, de reconnaissance. De maraude sociale aux compétitions handisport en passant par la visite d’un lycée autogéré, les jeunes de Voillaume dessinent leur autre monde.
Elle parle cru, elle parle la rue, elle est authentique avec des plaies à peine cicatrisées. Quand Elina Dumont raconte ses années SDF, le premier appartement à 44 ans, les sévices et pressions sexuelles qu’elle a subies, il n’y a pas un bruit dans le studio. La classe de seconde du lycée Voillaume écoute ce témoignage et cette langue d’un autre temps qu’ils ne comprennent pas toujours et cette voix éraillée qui ne cache pas les stigmates des épreuves traversées. La sincérité du témoignage fomente l’émotion.
Source et article complet : France Inter
Publié le 15 août 2021, dans Education, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Voillaume. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Et on peut les comprendre.
Un conseil : votre premier choix, fuir la banlieue parisienne, fuir la Seine St Denis donc Aulnay sous bois entre autres, un autre monde, une autre vie en province, j’en mesure les effets trop tard, Aulnay jusqu’en 2019…