Aulnay-sous-Bois, dans le quartier de la Rose des vents par France Inter
Nous sommes à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, plus précisément à la cité des 3 000. On y compte près de 20 nationalités. Ici, pas de grandes barres d’immeubles comme on pourrait l’imaginer mais plutôt des bâtiments de cinq à six étages. Les 3 000 ont fait la “une” de l’actualité en 2017 avec l’affaire Théo, ce jeune violemment interpellé par quatre policiers lors d’un banal contrôle d’identité. Le Président François Hollande était venu à son chevet pour le soutenir, mais surtout pour éteindre l’incendie qui embrasait le quartier et les environs.
Au « 3 000 », il y a un dicton qui revient souvent aux oreilles. Voilà ce qu’il dit: “ Un arbre qui tombe, fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse”. C’est une jolie façon de dire qu’on évoque davantage les problèmes de drogue et de délinquance que les belles initiatives, avec un petit tacle au passage pour nous, les médias.
Publié le 25 août 2021, dans Actualité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Rose des Vents. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0