Le prix du carburant flambe, quid des solutions pour éviter un retour du mouvement des gilets jaunes ?
L’augmentation du prix des matières premières comme le carburant a un impact considérable sur la vie des ménages. Celles et ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leur voiture pour aller au travail ou se ravitailler sont durement impactés. Le prix du diesel est désormais largement au-dessus des 1,5 € le litre, du jamais vu !
Pour éviter la grogne des consommateurs et le retour des gilets jaunes, le gouvernement va faire des annonces d’ici les prochains jours. Baisse de taxe, chèque carburant… de nombreux français attendent avec impatience ce petit geste pour les aider à mieux se préparer pour l’hiver.
L’augmentation du carburant est due en grande partie à la reprise économique, mais aussi au refus de l’OPEP+ d’augmenter sa production et à la baisse des investissements dans l’industrie pétrolière américaine suite à l’élection de Joe Biden (Donald Trump était quand à lui un farouche partisan du gaz de schiste et de l’exploitation pétrolière américaine, les USA était redevenus grâce à lui un pays exportateur de pétrole, faisant baisser mécaniquement les prix).
Publié le 20 octobre 2021, dans Actualité, et tagué Carburant, Diesel, Essence, Prix. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0