Le groupe Alila pose la première pierre d’une future résidence à Noisy-le-Sec

Le mercredi 20 octobre, Hervé LEGROS, PDG du Groupe Alila, en présence de Olivier SARRABEYROUSE, maire de Noisy-le-Sec, et Jean-Christophe PICHON, membre du directoire et Directeur Général adjoint de Logirep ont procédé à la pose de la première pierre de la résidence « URBANESCENCE » à Noisy-le-Sec.

Située à Noisy-le-Sec, à 5 kilomètres de Paris, la résidence Urbanescence est à proximité immédiate de la gare de Dhuys (en construction) et des 10 000 m² d’espaces arborés du square Pablo Neruda.

Composée de 76 logements aux prestations soignées, dont 30 logements intermédiaires et 46 logements sociaux, les futurs résidents bénéficieront bientôt du prolongement de la ligne 11 du métro et de la nouvelle ligne 15, qui leur permettront de rejoindre Paris en quelques minutes.

Dans ce quartier en pleine transformation, la résidence dessinée par BIK Architecture se veut résolument moderne et sobre, jouant avec esthétisme sur les volumes et tout en laissant la part belle au Square Pablo Neruda situé juste à l’arrière du programme.
L’ensemble des logements bénéficiera de larges espaces extérieurs, avec, pour les derniers niveaux, de grandes terrasses, et des espaces verts, communs et accessibles à tous, sont prévus pour accéder directement au parc communal depuis la rue de la Dhuys.

Un volet paysager spécifique sera créé pour être en accord avec le parc ainsi qu’un un bassin de récupération des eaux de pluie pour l’arrosage des jardins communs Des bacs seront plantés à la livraison en attique, afin de végétaliser aussi en hauteur. Sur le plan de la performance énergétique, cette opération respectera la norme RT 2012 -10%, et visera une certification Prestaterre BEE+ grâce au choix des matériaux renouvelables et biosourcés.

Vendus à LOGIREP en VEFA, la livraison est prévue au quatrième trimestre 2022.

Au cours de la cérémonie, Hervé LEGROS, PDG du groupe Alila a déclaré : « Avec cette nouvelle opération, Alila réaffirme une fois de plus son ambition de proposer des logements abordables dans les secteurs les plus tendus d’Île-de-France. Je remercie M. le Maire de nous donner l’opportunité de démontrer qu’il est possible de construire des logements pour tous à prix maitrisé, avec de grandes surfaces habitables et dans le respect des bonnes pratiques environnementales. »

Pour sa part, Jean-Christophe PICHON, membre du directoire et Directeur Général adjoint de LOGIREP, a souligné « Je remercie monsieur le maire et Alila de mener avec nous ce projet qui conjugue cadre de vie et qualité de vie. Outre la diversité et la mixité de l’habitat, cette résidence propose des logements fonctionnels et conviviaux, entouré d’espaces verts et à proximité des lieux d’emplois et de résidences. »

Enfin, Olivier SARRABEYROUSE, maire de Noisy-le-Sec a ajouté : « Nous avions à coeur de proposer aux Noiséens des logements certes accessibles au plus grand nombre, mais également beaux, bien réalisés et profitant d’un environnement paysager de qualité. Je remercie Alila pour la qualité d’écoute et la capacité à avoir répondu à nos attentes dans cette première phase du projet. »

Source : communiqué Groupe Alila

Publié le 25 octobre 2021, dans Urbanisme, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Noisy le sec respectueuse ? Lol

    Chez nous le politicard Beschizza a menti lors des municipales 2014

    « Nous ne cherchons pas à atteindre 100000 habitants »

    Depuis les murs de béton poussent comme des champignons. La ville est méconnaissable, mais quel est l’intérêt… [NDLR : partie modérée]

  2. J’avoue que je ne comprends pas cet article qui évoque des constructions à Noisy, pourquoi ? . Dans ce cas, il faudra évoquer toutes les constructions des villes voisines. Cet article n’a pas grand intérêt pour les Aulnaysiens . On souhaiterait plutôt évoquer la folie des constructions sur Aulnay, extension de la cité de Mitry, on ne l’évoque pas, le scandale de Averino après réfection récent de ce lieu(ex assedic) avec nos impôts bien sûr, le projet pharaonique de la rue du docteur Roux ( face au LCL), les prévisions de la route de Bondy, les prévisions de Val Francilia, la construction de la rue M. Sembat… Etc, etc des oublis, sans évoquer tout ce qui peut être en transaction actuellement. Et pourtant, MME MAROUN dit aux propriétaires aulnaysiens de se méfier des propositions alléchantes des promoteurs, allons y comprendre quelque chose.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :