Conseil municipal du 6 octobre 2021 : Compte-rendu des délibérations de Sylvie Billard 5/7

Cher.e.s Aulnaysien.ne.s,

Suite au Conseil Municipal du 6 octobre dernier, en voici les points forts.

Délibération n° 12. Convention cadre entre la ville et l’Institut Régional de Travail Social d’Île-de-France – Montrouge Neuilly-sur-Marne – p. 566

Je suis favorable à cette délibération, mais si le secteur des éducateurs de jeunes enfants est en tension, améliorer la formation et l’animation des professionnels est intéressant, mais revoir leur rémunération est probablement nécessaire.

Délibération n° 20 : Sports – adoption des tarifs de la patinoire 2021/2022 – p. 666

Le coût de cet équipement pour la ville est de 70 000 €. Le tarif d’entrée est resté le même. Les collectifs bénéficient de tarif réduit. Pour les écoles, c’est gratuit.

Cette durée de 3 semaines s’explique par le souhait de l’EN de limiter les sorties extrascolaires à une semaine. En 3 semaines, aucune plainte sur le non-accès à l’équipement n’a été formulée.

Délibération n° 24 : Charte d’insertion relative aux projets de renouvellement urbain NPRU du territoire paris terres d’envol – p. 757

J’ai voté pour cette délibération, mais partage les réserves ci-dessous.

Jean-Marie Touzin : La charte a le mérite d’exister, mais les objectifs sont limités. L’emploi est un droit constitutionnel, bafoué pour de nombreuses personnes notamment à Aulnay. Cette charte présente l’emploi comme un outil d’insertion et non comme un droit. Les gâchis intolérables. Ces dispositifs semblent viciés. Il faut en changer. Nous sommes taraudés par notre volonté de faire société avec tout un chacun sans laisser personne sur le bord du chemin. Seul 1/3 des actifs habitent sur le territoire. L’emploi de proximité est fondamental. Les objectifs d’insertion par l’emploi devraient être plus ambitieux. Concernant les emplois qualifiés, sur le quantitatif il n’y a pas d’objectif chiffré. Sur le qualitatif, il n’y a pas d’engagement. Pourtant, la pérennité des emplois est un enjeu clé. Cette démarche manque d’ambition, mais elle a le mérite d’exister.

  • Et vous, quels sont vos avis et quelles sont vos propositions sur ces sujets ?

Au plaisir d’échanger avec vous,

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les Aulnaysien.ne.s

votre.elue.citoyenne@gmail.com

Publié le 25 octobre 2021, dans Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. C’est quoi l’intérêt de ce décorticage, alors que la ville met à la disposition de tous les Aulnaysiens, les vidéos du CM. Chacun peut analyser, on est pas idiots.

    http://www.aulnay-sous-bois.com

    Et puis l’élue citoyenne de tous les Aulnaysiens… Laissez moi rire… 70% d’abstention, un Maire plébiscité (lol) par 20% de la population, une liste de gauche disloquée en plein naufrage (le capitaine et les lieutenants d’abord) …

    Cette conseillère joue double jeu, et qui a confiance en elle ? Elle voulait être Calife à la place du … démissionnaire, c’est une plaisanterie… D’ailleurs c’est tout Aulnay qui est une mauvaise plaisanterie… Avec une minorité majoritaire dans l’entre-soi, leur entre-soi … Mais tant que ça rapporte… Comme au Loto, 109% des élus… ont gagné… leurs chances, au tirage et au grattage.

    Cette ville part en .. lucioles (Remettez les lettres dans le bon ordre)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :