4 escrocs d’Aulnay-sous-Bois ont arnaqué des gens avec un préjudice estimé à 1,8 million d’euros
Ils sont soupçonnés d’avoir sévi à Monaco et aux Pays-Bas mais c’est en France qu’ils avaient leurs points d’attache. Et pour cause, selon une source policière, les spécialistes du «Rip deal», arnaque financière consistant en un tour de passe-passe sur de l’argent liquide, des bijoux ou des bitcoins, sont souvent établis en Seine-Saint-Denis et originaires d’Europe de l’Est. La première alerte vient des policiers monégasques en juillet 2020, dans le cadre de leurs échanges réguliers avec leurs homologues français dans ces dossiers spécifiques.
Ils signalent la plainte d’une Suisse résidente à Monaco qui dit avoir été victime d’escrocs tirés à quatre épingles. Les individus lui ont donné rendez-vous dans des hôtels prestigieux, vêtus de costumes et prenant le temps de mettre leur proie en confiance, se présentant qui pour un notaire, qui pour un courtier. Car la victime a une villa à vendre à Genève, estimée à 20 millions d’euros.
Source et article complet : CNews
Publié le 14 décembre 2021, dans Faits divers, et tagué Arnaque, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bitcoins. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0