Quelques informations supplémentaires concernant les effets secondaires du vaccin anti-Covid Pfizer

Le site Aulnaycap n’a pas été avare sur les articles relatifs à la vaccination, au pass sanitaire et à la pandémie de Covid-19. Et comme tout sujet anxiogène et complexe qui nécessite du recul, les débats ont été vifs entre les pro-vaccins et les anti-vaccins.

De nombreux articles ont fait part des effets indésirables des vaccins quel que soit le fabricant. S’il est difficile parfois de faire la part des choses entre témoignages véritables et complotisme, plusieurs études montrent que cette campagne de vaccination a provoqué des effets de bord pouvant provoquer, parfois, la mort. Une nouvelle étude disponible sur le Daily Telegraph pointe du doigt les risques (certes minoritaires) de la vaccination Pfizer. Le rapport est en anglais mais largement à la portée de tout le monde.

Avant de nous faire incendier par les apôtre de la bienpensance, il est important de signaler que le Daily Telegraph est un média conservateur (favorable aux partis de droite dans les pays anglo-saxons) et qu’il a été critiqué à maintes reprises sur ses prises de position sur le sujet du Covid, de la crise en Chine (Hong-Kong) et que certains de ses journalistes ont été critiqués pour avoir simplifié certains faits.

On rappelle enfin qu’Aulnaycap n’a pas vocation à prendre parti pour ou contre la vaccination obligatoire ou le pass sanitaire. De nombreuses études montrent que les vaccins permettent de réduire les complications liées au Covid d’un facteur 7 (même si leur efficacité s’estompe au bout de quelques mois). Les effets secondaires indésirables existent cependant mais leur proportion reste, selon certains spécialistes, à la marge comparée à la proportion de personnes (plutôt âgées) sauvées. Le principal mot d’ordre restant la vigilance, les gestes barrières, une bonne hygiène de vie et le port du masque en milieu clos, les vaccins restant un outil préconisé par le gouvernement pour éviter de saturer les hôpitaux, même si ces vaccins ne sont pas efficaces à 100%.

Publié le 14 décembre 2021, dans Actualité, Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Mr KUBAKI, la donnée scientifique n’est pas un avis. A vous lire, il faudrait mettre au même niveau , les platistes et ceux, complêtement dingues (Kapos …pour reprendre les propos de votre alter ego) qui croient que la terre est ronde! C’est ce qui se passe ici, une porte ouverte à toutes les théories absurdes, les données fallacieusement présentées, la mise en avant d’un journal non scientifique « le daily telegraph » qui présenterait une étude scientifique (ah ah, vous devriez faire du stand up!). Vous participez à la fabrique de l’ignorance en feignant de montrer une position d’observateur alors que vous ne propagez que des fakenews ou essayer d’effrayer vos lecteurs avec ce risque très faible d’effets indésirables bénins liés aux vaccins (oui il en existe plusieurs!) ! Sérieusement, vous participez au fait que la seine saint denis est le département de l’IDF le moins vacciné, vous mettez en danger vos concitoyens par votre propagande anti vax relayeuse de sites complotistes!

  2. Ah ah je rigole encore plus quand je lis le débunk de votre article du Daily telegraph par mon confrère: https://threadreaderapp.com/thread/1470796612326809602.html
    Franchement, j’en pleure de rire!
    Sérieusement, abandonnez ce domaine de publication!
    Post après post, vous montrez une incompétence impressionnante sur ce sujet!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :