12 et 12 bis Rue Blanqui : des nouvelles du chantier à Aulnay-sous-Bois

Apres un radier sous la nappe phréatique (voir remarque ci-dessous), le chantier continue d’avancer. Des panneaux de chantier sont apparus !

Pourtant certains services municipaux avaient expliqué aux riverains incrédules que l’absence de panneau étaient due à des vols qui se seraient réalises à 5 reprises

Force est de constater que ces vols ont cessé, Certains esprits chagrins y verront l’action de la police municipale conjuguée aux caméras de vidéosurveillance !!

Néanmoins, en examinant les panneaux, on constate qu’il n’y a pas de numéros de permis, ni de surface de terrains et de surface construite.

La raison est simple : il n’y a pas de permis de construire affiché en mairie à la date du mardi 14 décembre 2021  

Pourtant le code de l’urbanisme (article R424-15) permet une publication par voie électronique. Pourquoi donc la mairie ne mettrait donc pas en place une telle publicité

Les surface s n’apparaissent pas car les parcelles cadastrales : (268 et 269 feuille 000AJ01) ne sont toujours pas cohérentes avec les construction en cours

Enfin que devient l’article 13/3.1 du le plan local d’urbanisme (PLU) : – La superficie des espaces verts doit être au moins égale à 40% de la superficie de l’unité foncière. La totalité de ces espaces doit être laissé en pleine terre.

Remarque : le radier sous la nappe phréatique obligera l’occupant à un pompage permanent : cette disposition semble pourtant interdite par le PLU article 4/2.1 : Les installations pérennes dédiées au rabattement d’eaux de nappe ne sont pas autorisées.

Depuis la photo prise le samedi 11 décembre, les murs sont maintenant à une hauteur de 1m.

Source : Christian

Publié le 14 décembre 2021, dans Travaux, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. La source n’est pas Aulnay Environnement! Peux tu corriger stp.

  2. Ce communiqué provient de riverains de cette rue dont un des participants fait partie d’Aulnay Environnement mais ce n’est en aucun cas cette association dont je fais partie moi aussi qui en est à l’origine. Le communiqué ne cite même pas l’association. Et tu le sais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :