Antoine Barraud, réalisateur de « Madeleine Collins » et natif d’Aulnay-sous-Bois
Publié par La rédac
Il en a toujours été ainsi, pour Antoine Barraud, 49 ans, tombé dans le cinéma dès sa plus tendre enfance. Rêvant, alors qu’il n’a pas 10 ans, de devenir un jour Indiana Jones, puis le Tarzan de Greystoke. Découvrant, à 12 ans, David Lynch, grâce au film Dune, qu’il ira voir quatre fois au cinéma. « Petit, j’étais biberonné aux films. Et je n’ai pas perdu cette habitude, je vais toujours voir en salle 250 films environ par an. J’ai toujours su que je ferais du cinéma », souligne le réalisateur qui, pour autant, n’a jamais souhaité entrer dans une école. « Mon école a été le cinéma, j’ai tout appris sur les tournages de mes films où, pour m’éduquer, j’ai occupé tous les postes, acteur, monteur, scripte… »
L’apprentissage commence alors qu’il a 20 ans. Nous sommes en 1992, il n’a jamais quitté Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), la ville où il est né, quand il décide de partir quelque temps chez une tante, à Los Angeles. Il y rencontre le voisin de palier. Ce dernier est réalisateur, cherche un assistant pour la série SeaQuest (produite par Spielberg), dont le tournage a commencé. Antoine Barraud se propose, et le voilà propulsé dans les studios Universal. Il remplit toutes les petites tâches dont on le charge. Il exulte. Le hasard est inouï, l’expérience unique.
Source et article complet : Le Monde
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
- Plus
Similaire
Publié le 22 décembre 2021, dans Cinéma, et tagué Antoine Barraud, Aulnay, Aulnay-sous-Bois. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0