Un policier en civil se prend un coup de poing dans la figure par un chauffard qui ressort libre !

En se rendant au travail quelques heures avant la nouvelle année, ces deux policiers ont croisé la route d’un chauffard à qui ils ont voulu faire remarquer sa conduite hasardeuse. Ce dernier est venu à leur contact et la situation a rapidement dégénéré. L’un des fonctionnaires a reçu un coup de poing en plein visage après lui avoir dit qu’il était policier. L’homme âgé de 28 ans, qui était avec trois femmes dans sa voiture, a finalement été interpellé peu après.

La tension monte. D’autres conducteurs s’arrêtent. Le policier au volant sort de sa voiture et les deux collègues décident de faire état de leur qualité, en espérant faire redescendre la pression rapidement, en vain. Les deux agents auraient préféré remonter dans leur véhicule pour partir, étant donné le nombre de personnes hostiles autour d’eux. Alors que le policier venait de se rassoir au volant, le chauffard serait revenu à sa hauteur et lui aurait donné un violent coup de poing au niveau de la bouche. La vitre côté conducteur était restée ouverte. « L’agresseur a réussi à s’enfuir avec l’aide des autres personnes présentes qui ont bloqué les policiers », confie une source proche de l’enquête. Les fonctionnaires quittent les lieux en composant le « 17 » afin de communiquer l’immatriculation du chauffard et sa description. Une patrouille de la brigade territoriale de contact (BTC) de Saint-Denis repère quelques minutes plus tard le fuyard qui circulait sur les quais de Seine. L’homme âgé de 28 ans, domicilié à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

Le mis en cause de 28 ans a été déféré ce dimanche au parquet dans le cadre d’une convocation par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire (CPVCJ). Il sera jugé dans un délai de six mois maximum et reste en l’attente, libre sous contrôle judiciaire.

Source et article complet : Actu17

Publié le 3 janvier 2022, dans Faits divers, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :