Le député de la circonscription d’Aulnay-sous-Bois Alain Ramadier absent du vote sur le pass vaccinal

Alain Ramadier

Comme vous le savez, il est fort probable que l’actuel pass sanitaire se transforme en pass vaccinal, malgré une suspension de séance qui pourrait repousser de quelques jours l’échéance. Cela implique que pour faire du sport en club, voyager, profiter de ses vacances ou être pris en charge pour des soins hospitaliers (hors urgences), il faudra vous faire vacciner même si vous êtes négatif au Covid-19.

Si les arguments des défenseurs du pass vaccinal (sauver des vie notamment les plus âgés) et de ceux qui sont contre (ostracisation d’une partie de la population notamment des jeunes, enrichissement des Big Pharmas) sa valent, les enjeux sont tels qu’il est inconcevable que des députés, rémunérés grassement en comparaison au salaire médian des français et qui bénéficient de nombreux avantages, se débinent pour ne pas aller voter. Et ce fut le cas de nombreux députés qui disposent d’un groupe à l’assemblée.

Chez Les Républicains, seulement 37 des 103 membres étaient présents. Le député de la circonscription d’Aulnay-sous-Bois – Les Pavillons-sous-Bois – Bondy Sud Est, en l’occurence Alain Ramadier, n’était pas présent pour ce vote ô combien important pour les français. Vous pouvez obtenir le nom des députés présents et leur vote respectif en cliquant ici.

Pourquoi cette absence ? Avait-il mieux à faire dans le cadre de son mandat ? A t-il eu des obligations familiales ou professionnelles (des députés peuvent travailler en plus de leur mandat) ? Avait-il peur de prendre part au vote sachant que Valérie Pécresse, la candidate à l’élection présidentielle de 2022, est pour l’obligation vaccinale ? Ce serait intéressant d’avoir le retour d’Alain Ramadier, pourtant si assidu à l’assemblée nationale, sur cette absence surprenante…

Publié le 4 janvier 2022, dans Actualité, Politique. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. L’obscur député que personne ne connait et qui ne sert à rien à part écarter Franck Canarozzo de la députation, remarquez celui là s’il est aussi mauvais que pour la fibre…

    « C’est pas nous, c’est SFR »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :