Aulnay-sous-Bois se dote de nouveaux outils pour aménager Val Francilia
Bruno Beschizza accélère. Le maire (LR) d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) cherche à donner une impulsion décisive au projet de transformation de la friche industrielle PSA en un quartier mixte de 180 hectares, Val Francilia.
Son conseil municipal a voté, le 15 décembre dernier, la création d’un nouvel outil décisif en matière d’aménagement : une Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National ( SPLA-IN ). Elle serait conçue en collaboration avec Grand Paris Aménagement et les autres villes de la communauté de communes Paris Terre d’Envol. Ne reste donc plus qu’obtenir leur feu vert.
Source et article complet : Les Echos
Publié le 6 janvier 2022, dans Actualité, Economie, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Val Francilia. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Et combien de logements coincés entre deux aéroports, des autoroutes, un site de déchets.. Etc et bien sur pour atteindre les 100 000habitants
Est-ce Le Maire, les élus, M. Cannarozo, le semble-t-il le grand chef du projet qui s’était déjà fait alpaguer sur le sujet avant 2020,,seul contre tous, sont prêts à quitter leurs demeures bourgeoises pour y habiter ? Mais non, j’oubliais les investissements à la clé
Et une fois de plus, les Aulnaysiens n’auront pas la parole pour s’exprimer, désormais une habitude, les élus non concernés ont voté et certainement unanimement, on ne contrarie pas le grand chef, sinon la sanction tombe.