De plus en plus de femmes battues et tuées par leur mari en Seine-Saint-Denis
A peine quatre mois jour pour jour après l’hommage rendu à Hamana, tuée par son conjoint, la maire d’Aubervilliers Karine Franclet (UDI), accompagnée de l’Observatoire des violences envers les femmes et des associations, a une nouvelle fois fait part de son indignation. A Aubervilliers plane un triste air de déjà vu.
« A nouveau, nous connaissons un féminicide à Aubervilliers. A nouveau, nous sommes rassemblés ici pour exprimer notre indignation et notre refus collectif de cette violence envers les femmes. Ce type de crime n’est pas un fait divers », a rappelé Ayoub Bendahmane, membre du conseil local des jeunes d’Aubervilliers.
Le conjoint mis en examen
Le samedi 8 janvier, Elsa-Marie et sa fille ont été poignardées à plusieurs reprises. Quelques instants après le drame, le père et conjoint des victimes était interpellé alors que sa voiture venait de percuter violemment un mur. En garde à vue, il a finalement reconnu les faits. Il est depuis mis en examen pour « meurtre par concubin », « meurtre sur mineure de moisn de 15 ans » et « tentative de meurtre ».
Source et article complet : Actu.fr
Publié le 21 janvier 2022, dans Actualité, et tagué Feminicide, Femmes battues, Seine-Saint-Denis. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0