Et si le tir quittait la Seine-Saint-Denis pour les JO de 2024 à cause de la pollution ?
Après le volley, le badminton et la natation sportive, les épreuves de tir sportif pourraient, à leur tour, quitter la Seine-Saint-Denis. Depuis la phase de candidature, Paris 2024 prévoyait pourtant de les organiser sur le terrain des Essences, l’ancien site militaire situé au sein du Parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve. Selon une information de France Bleu Berry, le comité d’organisation entendrait, pourtant, délocaliser la compétition à Châteauroux.
Officiellement « rien n’est acté », mais des études approfondies sont en cours sur le terrain des Essences, où les travaux de dépollution ont commencé depuis plusieurs mois. Selon certaines sources, les travaux seraient « plus complexes qu’imaginés », dans une zone qui de surcroît répond à des normes environnementales, ce qui laisserait craindre des retards.
Publié le 21 janvier 2022, dans Sport, et tagué Jeux Olympiques 2024, Seine-Saint-Denis, Tir. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Bonjour
C est juste une information il s agit des disciplines de tir aux armes « a feu » (pistolet carabine ) et non pas le tir a l arc qui eux se dérouleront sur l esplanade des Invalides
Bonne journée à vous
Et merci pour votre travail
Cordialement