Nuit de la Solidarité pour 454 sans-abri recensés dans sept villes de Seine-Saint-Denis, mais rien à Aulnay-sous-Bois

Saint-Denis, Aubervilliers, Romainville, Rosny-sous-Bois, Bondy, Gagny et Bobigny faisaient parties des villes qui ont participé à la Nuit de la solidarité. Avec 305 personnes sans-abri dénombrées dans la nuit du 20 janvier 2022, Bobigny fait part du plus fort recensement dans le département.

Dans le détail, 65 personnes ont été rencontrées dans les rues ou espaces publics. Les 240 personnes restantes l’ont été dans des terrains privés.  L’écart est drastique entre les autres villes : Saint-Denis et Aubervilliers ont recensé le même nombre de personnes à la rue, à savoir 66. La Métropole de Grand Paris précise que la Nuit de la solidarité n’a pas couvert l’entièreté de Saint-Denis.

Source et article complet : Actu.fr

Publié le 2 février 2022, dans Solidarité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Catherine Medioni

    Il y a moins d’un an, la ville sous la houlette de sa police de l’urbanisme a jeté comme des malpropres des femmes sorties de la rue et hébergées dans un pavillon privé. Il est clair que cette équipe municipale ne fait ni dans la fraternité ni dans la solidarité.

    Une police de l’urbanisme qui ne contrôle pas les constructions immobilières anarchiques et violant le PLU, mais qui est prompte à expulser des femmes discrètes qui ne posaient aucun problème au voisinage : Voilà de quoi la ville est affublée : une équipe de nantis plus que gâtée par la vie, émargeant à des indemnités indécentes qui multiplient les privilèges pour eux-mêmes, mais qui persécutent tous ceux qu’ils ne veulent pas voir dans la ville !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :