Convois de la liberté : Ne vous inquiétez pas, cela va bien se passer

Cher.e.s Aulnaysien.ne.s,

Partout en occident fleurissent des Convois de la Liberté : Canada, États-Unis, Israël, Nouvelle-Zélande, Australie, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Hongrie, Espagne, Portugal…

En France, les Convois viennent de toutes les régions avec des points de rassemblements festifs et solidaires (cf. carte). Leurs revendications sont connues depuis plusieurs années. Ce sont celles des Gilets Jaunes qui exigent :

  • plus de justice sociale, fiscale, territoriale et le RIC en toute matière ;
  • que la France redevienne une référence mondiale en termes de Libertés Publiques, de démocratie et de citoyenneté ;
  • de pouvoir vivre dignement de leur travail et de profiter des plaisirs simples de la vie ;
  • la fin des dérives autoritaires au motif du Covid visant l’instauration d’une société du contrôle, de la maltraitance des enfants (port du masque toute la journée, tests à répétition…), de la corruption des soi-disant élites prédatrices.

Ceux qui parlaient des Gilets Jaunes au passé en sont pour leurs frais. Ce mouvement n’a jamais cessé d’exister, manifeste tous les samedis et a repris de la vigueur depuis la mise en place du pass sanitaire le 12 juillet 2021.

Le documentaire de Brut sur les convois de la Liberté illustre parfaitement qui sont ses participants et leurs revendications.

Face à ces revendications légitimes et nobles, la caste politique et médiatique dominante a majoritairement réagi par le mépris et la demande d’autoritarisme.

Seuls les représentants des Partis qualifiés d’extrême gauche ou droite soutiennent ce mouvement populaire : Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou (partiellement), Anasse Kazib, Marine Le Pen, Éric Zemmour, Nicolas Dupont Aignan, Philippe de Villiers, Florian Philippot, François Asselineau, Jean Lassalle… Pour l’instant, il n’y a aucune prise de position connue de Christiane Taubira, Fabien Roussel et des autres petits candidats.

Souvenez-vous-en lors de la présidentielle à laquelle je vous invite à voter le plus massivement possible que vous soyez des quartiers nord ou sud d’Aulnay-sous-Bois.

Cette demande d’autoritarisme des Partis dits de gouvernement est parfaitement illustrée par ces photos du Préfet Lallement… devant le siège de Pfizer ! Tout un symbole de l’inféodation de notre État à ce type d’entreprises !

Ce gouvernement bloque Paris pour que Paris ne soit pas bloqué, tout comme il a suspendu des soignants en pleine pénurie de soignants, fait obstacle aux soins pendant la pandémie, institué un pass liberticide pour redonner de la liberté.

Donc pour bloquer Paris afin qu’il ne soit pas bloqué, le gouvernement a déployé :

  • des blindés,
  • des hélicoptères,
  • les BRAV M, résurgence des voltigeurs dissous après l’assassinat de Malik Oussekine…
  • et sur les Champs Élysées, pour la première fois en maintien de l’ordre, la CRS 8 (FAR) spécialisée dans les violences urbaines.

Cette débauche de moyens n’a dissuadé ni les manifestants Gilets Jaunes, ni ceux des Patriotes. Vous noterez que les Gilets Jaunes — souvent qualifiés d’extrême droite — n’ont jamais appelé à une manifestation commune avec les Patriotes. Il serait temps d’arrêter d’étiqueter ce mouvement pour mieux le disqualifier.

Cette débauche de moyens policiers n’a pas non plus empêché la prise des Champs-Élysées par le Convoi de la Liberté.

Les forces de l’ordre ont alors criminalisé le port du drapeau français, une première en France depuis l’occupation allemande !

  • Une dame âgée a été verbalisée pour port de drapeau français :

  • Des automobilistes se sont fait agresser par la police : arrachage et déchiquetage d’un drapeau français, bris de vitre, enlèvement du véhicule par la fourrière !

Une jeune femme a été violemment molestée par des policiers.

Regardez ce jeune homme dont une partie de la jambe cassée par la police est pendante. Les policiers le déplacent sans ménagement !

Un policier a braqué son arme sur un automobiliste du convoi de la liberté :

Voilà ce qui se passe lorsqu’Emmanuel Macron appelle au calme. Certains considèrent qu’il cherche à semer le chaos pour instaurer l’état d’urgence et ainsi annuler les élections présidentielles. N’oubliez pas qu’il refuse de débattre avec les autres candidats et que les sondages français sont loin d’être fiables. Emmanuel et Brigitte Macron sont-ils les nouveaux Underwood d’House of cards, prêts à tout pour le pouvoir ? En tout cas, pour la deuxième année consécutive du fait des mesures liberticides prises par ce gouvernement, la France est déclassée du rang de démocratie à part entière à démocratie défaillante.

Prochain épisode à Bruxelles, haut lieu de la technostructure européenne présidée par une personne soupçonnée de corruption et connue pour ses nombreux conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique et les grands cabinets de Conseil.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Sylvie Billard

Votre élue citoyenne

Publié le 14 février 2022, dans A vous la parole, Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Ben justement, ce qui me pose question ce sont tous les soutiens d’extrême droite à ce mouvement d’ailleurs fortement minoritaire. On voit bien que ces mouvements mènent à une impasse politique. Les revendications sont multiples et souvent contradictoires; Seule une vraie mobilisation du monde du travail est capable de changer les rapports de force dans notre société. Quand ce monde aura compris la force potentielle dont il est capable alors on pourra parler de révolution. Souvenez vous que Allende est tombé entre autre à cause de mouvement de camionneurs, petits patrons, qui ont bloqué le pays!
    Méfiez vous: Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde

    • « Mécréant », il y a aussi des mouvements d’extrême-gauche. Je ne sais pas si vous avez pu rencontrer ces personnes qui composaient ces « caravanes ». Je l’ai fais, il n’ont rien à voir avec ces jeunes fachos au crane rasé, ce sont des personnes simples, de la classe moyenne ou populaire, qui ne veulent que vivre mieux, et qui ne partagent pas les idées de Zemmour ou Le Pen.

  2. Ben voyons! Comme dirait l’autre Z!
    Ce sont effectivement comme vous dites des personnes « simples », je dirais simplettes voire teubés comme on dit maintenant. Simples, comme vous dites, et donc manipulables! Que pensez de gens qui se plaignent d’entraves à la liberté de voyager et qui traversent la France sans but précis et sans revndications claires. Je rapelle que dans notre Démocratie, on vote bientôt….

  3. Merci pour cet excellent article qui présente une toute autre réalité que celle qui nous est frauduleusement servie par nos médias menteurs par omissions et manipulateurs à la solde de la Macronie totalitaire ! Le convoi des libertés fondamentales perdues en raison d’un pouvoir déviant, abusif et oppresseur est un mouvement pacifique d’indignation de toutes les couches de la société, excepté les nantis, les riches et ultra riches qui soutiennent leur bienfaiteur Macron ! Gauches, centres et droites s’y retrouvent autour des mêmes revendications : leurs libertés individuelles perdues et leurs droits fondamentaux supprimés !

    Depuis quand les citoyens français sont verbalisés pour avoir légitimement arboré le drapeau français des droits de l’homme et du citoyen honteusement bafoué par les pouvoirs autoritaires en place ? Depuis quand un enfant de France ne peut-il point s’en prévaloir pour défendre ses droits et libertés scandaleusement aliénés et séquestrés par des oppresseurs illégitimes ? Depuis quand est-ce devenu un délit ? Le drapeau français n’est pas réservé au seul usage du pouvoir !

    Les propos cités de toutes les personnalités politiques et administratives ci-dessus sont dignes des pires réactionnaires à un point rarement atteint sous la Vème république et signe le glissement vers un régime totalitaire ! Les égoïstes sont ceux qui empêchent leurs concitoyens de vivre une vie digne depuis deux ans et qui les désignent injustement comme les boucs émissaires d’une pandémie crée de toute pièces pour faire marcher le peuple au pas et ensuite le contrôler par des technologies numériques invasives et privatives de vie privée et de libertés.

    Le monde abjecte qui se profile, de plus en plus de citoyens en prennent conscience, n’en veulent pas, le rejettent et le combattrons ! Que Macron persiste dans ses velléités totalitaires et il récoltera la tempête puisqu’il sème délibérément le vent de la discorde et de la désunion ! Tous ces faux bien-pensants de tous partis officiels osent bafouer le droit de manifester sa souffrance et son raz le bol de mesures inhumaines, persécutrices et privatives de droits, est la preuve factuelle qu’ils sont devenus les serviteurs complaisants du monde totalitaire qui se met en place.

    Il est utile de savoir à quoi s’en tenir concernant ces sinistres politiques pour ne surtout pas leur donner notre voix lors des présidentielles ! Que les candidats qui défendent les droits citoyens et humains et les libertés individuelles soient soutenus au détriment de ceux qui prêchent la répression et l’oppression des peuples !

  4. il va falloir atterir: 32100 manifestants le 12 02 22 soit 0.05% des français: ce qui veut dire 99.95% des français qui se moquent profondément de vos élucubrations obscures et qui sont probablement d’accord avec Mme Aram!

    • @ Lola | 14 février 2022 à 14 h 13 min

      Vos chiffres sont très inférieurs à la réalité mais on ne s’en étonne absolument plus puisque les  » merdias  » n’informent plus comme ce devrait-être leur devoir, mais répète avec fidélité  » la voix de son maitre « , celle de Macron et de son ministre de l’intérieur qui ne veulent pas donner d’importance à ce mouvement fort dérangeant pour leur crédibilité et l’assise de plus en plus incertaine de leur pouvoir !

      Que faites-vos encore sur ce blog à lire nos obscures élucubrations  » ? Vous êtes incohérente et persona no gratta ! Madame Aram, comme quantité de journaleux qui ne font plus leur travail, doit sa place aux pouvoirs en place et ne dira rien qui pourrait leur déplaire ou leur nuire. Cela ne fait pas d’elle pour autant la pythie de Delphes, et ses paroles dictées par la prioritaire préservation de son gagne pain, ne sont pas d’évangile !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :