Sondage, Valérie Pécresse sombre et se fait dépasser par Eric Zemmour, mais les deux restent disqualifiés pour le 2nd tour

Meetings ratés et barbants, manque de crédibilité dans les discours, non-maîtrise des dossiers, porte-paroles qui fustigent une partie de la population : la campagne de Valérie Pécresse semble devenir un véritable chemin de croix. Si bien que des cadres LR ont décidé de quitter le navire qui coule pour aller rejoindre Emmanuel Macron (LREM) ou Eric Zemmour (Reconquête).

Dans le dernier sondage en ligne, Emmanuel Macron reste dans un fauteuil avec 25% d’intention de vote au 1er tour. Malgré les défections nombreuses, Marine Le Pen se maintient en seconde position avec 17,5% des voix. La surprise vient d’Eric Zemmour qui parvient à dépasser Valérie Pécresse (14,5% contre 14%). A Gauche, seul Jean-Luc Mélenchon (LFI) ne fait pas de la figuration avec 10,5% des voix.

Est-ce une tendance qui va se confirmer dans les prochains jours ? En tout cas Valérie Pécresse a décidé d’abandonner les grands meetings, trop ennuyants et surtout à cause de son manque de talent oratoire. Elle peut cependant compter sur de nombreux élus locaux et des militants (souvent employés de Mairie, collaborateurs ou dans les instances LR) pour prêcher la bonne parole.

Publié le 15 février 2022, dans Politique, Sondages, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Sa campagne prend l’eau, aucun charisme, froide, tout le monde l’a lâche.
    Regardez juste cette vidéo ou elle se fait humilier, insulter durant 10 mn et reste assise au lieu de se lever et partir par respect pour elle et ses proches !

  2. Ça ne veut rien dire les sondages, chaque institut parfois donnent des résultats très différents. Exemple en 2017, Mélenchon était donné à 12 %, finalement il a terminé 4ieme dans un mouchoir de poche, derrière le Pen et Fillon avec près de 20% des suffrages, instituts qui ne donnent pas les chiffres de l’abstention.

    Attention à Mélenchon…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :