Julien Aubert, Député LR du Vaucluse, votera blanc  car il donne 100 raisons de ne pas reconduire Macron à la tête du pays.

Ne suivant pas la consigne de vote de sa candidate Valérie Pécresse , dont il était l’un des membres de l’équipe de campagne, Julien Aubert affirme :

 »  Non, je ne voterai pas pour Emmanuel Macron. ( … )  Je me suis opposé pendant cinq ans à sa politique. Je pense qu’il y a eu beaucoup de mépris. J’ai trouvé une campagne parfois détestable au niveau du débat, et donc je suis logique avec moi-même, je ne vote pas pour quelqu’un dont je pense qu’il a affaibli ce pays « .

Julien Aubert refuse  d’appliquer la consigne consistant à faire barrage à l’extrême droite.   »  On nous explique que c’est le seul choix possible. Et quand vous avez dans un sondage 50 % de la population qui souhaite voter Marine Le Pen, le fait de dire qu’il faut faire barrage à la moitié de la population, ça commence à poser un vrai problème en République « .

« Je suis contre les instructions de vote, Prévient Julien Aubert. Je pense que l’on ne devrait pas donner d’instructions de vote parce que les Français sont adultes ( … ) et ils sont tout à fait capables, en âme et conscience, de faire leur choix pour le second tour, dimanche 24 avril. « 

Dans une tribune publiée par le figaro, il annonce d’ailleurs « 100 bonnes raisons de ne pas voter Macron », égrenant dans une liste à la Prévert les différentes affaires qui ont jalonné le mandat, de Castaner à McKinsey, en passant par les sous-marins australiens, la fermeture de Fessenheim ou bien encore le fait de proposer l’autonomie de la Corse.

Concernant son vote au second tour, Julien Aubert affirme en son âme et conscience ce lundi matin qu’il « votera probablement blanc »   car  voter Macron, c’est endosser son bilan et être comptable pour le futur de ses actions.

Article  rédigé  le  12  Avril  2022  par  Catherine  Medioni

Publié le 12 avril 2022, dans Non classé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je n’ai jamais vu une telle haine de presque tous les partis politiques pour s’en prendre à une seule personne, commandité par l’actuel président. Et vous osez parler de République ?. J’ai 74 ans, j’en ai vu des présidents se faire élire, mais aucun n’a jamais été au bout de ses promesses. Mr Macron n’a pas rendu les riches plus pauvres, ni les pauvres plus riches. Je me suis rendue compte qu’il était haineux envers Mme Lepen, lui comme beaucoup d’autres font l’erreur de comparer la fille au père !! Mme Marine Lepen n’est pas Jean-Marie Lepen. Tous les coups qu’elle reçoit depuis quelques jours, l’appel par le président à (re-diaboliser Marine) tout cela pour gagner les élections.. Elle est forte cette Mme Lepen pour se relever malgré tous les coups qu’elle se ramasse en ce moment. Cette force ferait d’elle une bonne présidente.
    La question que je me pose est  » même si Mme Lepen ne remportait pas ces élections.. Cette 2eme place fait d’elle la première femme à se rapprocher de la présidence de la République.. Pour conclure.. Mr Macron dit qu’il faut la re-diaboliser.. ça veut dire qu’avant les élections elle n’était plus diaboliser…
    S’il faut re-diaboliser Mme Lepen, alors n’oubliez pas non plus de re-sataniser l’actuel président..
    Je ne donnerai pas mon vote à Satan..

  2. Et ça prétend avoir suivi de nombreuses élections présidentielles! Je rappelle juste que Ségolène Royal a été la première femme à accéder au second tour en 2007. Alors cessez avec votre inculture d’appeler à voter Le Pen et restez chez vous Dimanche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :