La SNCF a sauvé une partie des images de vidéosurveillance des violences au Stade de France
Et alors que la question des images de vidéosurveillance était au cœur d’une polémique avec le Stade de France, la SNCF et la RATP ont indiqué de leur côté avoir conservé des images partielles de la soirée. « Les caméras de surveillances sont uniquement sur les emprises des gares », a cependant précisé Sylvie Charles, directrice de Transilien avant d’ajouter que « les images des vidéosurveillance sont conservées 72 heures avant d’être automatiquement effacées ».
Mais en raison d’une rixe survenue en gare de Saint-Denis, la suppression des images a été bloquée sur demande de la sûreté ferroviaire. Elles ont ensuite fait l’objet de réquisition le 10 juin. Quant aux images de la RATP, celles-ci ont été supprimées. « Il n’y a pas eu d’incident recensé donc nous n’avons pas demandé à ce qu’elles soient stockées. Elles n’ont pas fait l’objet de réquisition avant le 10 juin », a de son côté indiqué Philippe Martin.
Source et article complet : Actu.fr
Publié le 15 juin 2022, dans Actualité, et tagué Ligue des Champions, Saint-Denis, Violence. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0