Vidéo. Retour sur un incident entre Praince Germain Loubota et des militants d’extrême-gauche à Aulnay-sous-Bois

Des militants d’extrême-gauche étaient en campagne le 9 juin pour « défendre la liberté d’expression ». Il y avait également quelques représentants de l’association Aulnay Environnement.

Praince Germain Loubota, candidat Reconquête dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis et donc candidat d’Eric Zemmour, était venu à la rencontre de ces militants pour, apparemment, apporter son soutien à la liberté d’expression. Mal lui en a pris puisque le candidat a été alpagué par quelques militants surchauffés, dont on reconnait un certain Hervé Suaudeau, totalement hystérique. René-Augustin Bougourd a tenté d’apaiser les choses en discutant avec le candidat Reconquête, mais Hervé Suaudeau était complètement survolté. Pas de liberté d’expression avec des gens comme Praince Germain Loubota, apparemment.

Egalement, il fut étonnant de voir certaines personnes porter un masque en extérieur. En plus de ce mouvement hystérique, des badauds semblaient décontenancés.

Ci-dessous la vidéo de l’incident.

Publié le 20 juin 2022, dans Faits divers, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Hervé Suaudeau

    On reconnaît où le blog fournit ses sources et le choix du vocabulaire. Nous étions agacés qu’un tel personnage xénophobe puisse tenter de récupérer une manifestation pour la liberté d’expression par sa simple présence. Sa place n’était pas à cet endroit même si à l’origine il n’était pas venu pour cela. En effet, l’extrême droite s’abrite derrière ce principe républicain, pour pouvoir proférer des appels à la haine. La liberté d’expression ne peut pas inclure la xénophobie. Merci enfin pour les qualificatifs et sobriquets issus des commentaires nauséabonds sous la vidéo. Au passage, j’étais qualifié de droite il n’y a pas si longtemps, maintenant d’extrême gauche. Les lecteurs apprécieront.

    • Je me demande qui a pu vous qualifier de droite, certainement pas moi en tout cas (peut-être vos nouveaux amis qui ne l’étaient pas vraiment entre 2008 et 2014, mais la mémoire est courte n’est ce pas ?)

      M. Loubota, dans la vidéo, a tenté de discuter avec René-Augustin Bougourd. Ce dernier était d’accord pour débattre. Vous êtes venu sauvagement interrompre cette discussion, et un certain Alain Rabier est même venu tirer M. Bougourd par le bras. Ce n’est pas acceptable dans une démocratie.

      Je ne suis pas un partisan de Reconquête loin de là, et leur programme économique ne me convainc pas. Mais quand un adversaire politique tente de discuter ou de débattre avec vous, la meilleure méthode n’est-elle pas de le battre sur les idées et non en vociférant à en perdre les poumons ?

      Vous allez faire quoi avec des gens comme M. Loubota si vous venez au pouvoir ? Vous allez les enfermer dans des camps de rééducation ?

      Enfin, méditez ce que Staline disait à sa garde rapprochée : « Si vous parlez avec un homme de droite traitez le de fasciste. Pendant qu’il se justifiera il n’argumentera pas »

  2. Il y avait longtemps qu’Arnaud n’avait pas cassé du sucre sur Hervé. un grand intérêt pour son lectorat ? J’en doute…

  3. Hervé Suaudeau

    Je n’ai aucun autre mot que « ignoble » pour qualifier l’accusation de vouloir faire « enfermer dans des camps de rééducation » des opposants car on refuse la récupération de Zemmour. Rappelons nous que le candidat de Reconquête avait dans son programme la « remigration », qui est tout simplement la déportation d’une partie de la population parcequ’elle est d’origine étrangère. Je ne transigerais jamais avec cette menace.

    • Vous ne répondez pas sur le fond de l’affaire. M. Loubota s’est approché de votre cortège pour discuter et vous apporter son soutien. Bien entendu, vous n’étiez pas obligé d’accepter son soutien.

      Mais sur la forme, votre réaction est déconcertante. Vous auriez pu lui dire gentillement de continuer sa campagne sans se mêler à votre action, de se mettre un peu plus loin sur le boulevard de Strasbourg afin qu’il n’y ait pas de confusion. Vous auriez pu également continuer votre chemin et laisser M. Bougourd discuter sur le sujet de la xénophobie, et continuer votre action.

      Au lieu de cela, vous l’avez alpagué, et certainement choqué des passants. Le traiter de facho est également très bas (en révisant votre histoire vous sauriez que le fascime est très contextualisé à l’Italie que Benito Mussolini était un homme de Gauche, un socialiste pour être exact, au moins jusqu’à la fin des années 1910s.)

      La violence, qu’elle soit physique ou verbale, est-elle votre solution pour combattre l’extrême droite ?

  4. Mais vous ne trouvez pas bizarre que le représentant de Zemmour revendique la liberté d’expression alors que son mentor a été condamné à plusieurs reprises pour ses propos incitant à la haine ? On peut s’interroger sur ce candidat du « grand remplacement « ,remplacé lui-même !

  5. Je laisse à Arnaud la responsabilité de la banalisation d’un parti qui lui a permis d’obtenir cette vidéo.

    • Banalisation d’un parti ? Je n’ai aucune attache avec Reconquête, mais pourquoi ne pas évoquer cet incident selon vous ? Avez-vous envoyé un email de contestation à Cnews,LCI et autres chaînes de télévision qui ont accueilli M. Zemmour pour débattre ?

      Si Reconquête est un parti anti républicain, dangereux pour la démocratie, pourquoi diable autorise t-on ce parti ?

      Et vous ne répondez pas sur le fond de cet article. Ne peut-on pas gentillement demander à ce monsieur de ne pas créer de confusion sans invectives, insultes ?

    • Au fait, un troll (qui se dit bien informé) nous indique que vous ne seriez pas allé voter au second tour. Je ne sais pas pourquoi ce troll vous attaque, s’il s’agit de mensonges n’hésitez pas à me le faire savoir

  6. Vraiment tu as des informations et des informateurs de M…. Et tu les attires comme le papier tue-mouches 😉 J’ai voté et je suis étonné que tu donnes ta confiance à un troll. Tu es de plus en plus décevant.

  7. C est vrai que le comportement de M Suaudau est plutot choquant et nous renvoi aux images des supremaciste blanc americain envers les noirs aux EU (insulte et racisme).
    Avec des comportements pareils ca donne pas envie d aller voter non plus.
    Ce sont ces types de comportement qui attisent la haine et donne à l’arrivée 90 députés a l extreme droite et 80 à l extreme gauche.
    Ce n’est que le début de la bataille des extrèmes pour la prise du pouvoir en France !!!!!!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :