Nadège ABOMANGOLI, notre nouvelle Députée, brillamment élue ce 19 juin 2022 !
La 10 ème circonscription Aulnay-sous-Bois /Pavillons-sous-Bois / Bondy a porté à l’Assemblée nationale la candidate de la Gauche rassemblée !
Carton plein pour la Seine-Saint-Denis avec les 12 circonscriptions gagnées par la NUPES !
Les élus PS, les militants et sympathisants de la section PS d’Aulnay-sous-Bois remercient les électrices et les électeurs qui ont voté pour la candidate de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale.
Toutes nos félicitations à Nadège ABOMANGOLI !
Malgré l’aide apportée par les 3 maires de droite de Bondy, Pavillons-sous-Bois et Aulnay, malgré le dernier tract nauséabond de Bruno Beschizza et d’Alain Ramadier accumulant mensonges et insultes envers la candidate et la coalition de gauche, Alain Ramadier perd dans sa propre ville et dans la circonscription ! C’est un échec cuisant pour lui, pour le maire et sa majorité !
Nous sommes certains que Nadège ABOMANGOLI saura, avec l’ensemble des Député.e.s de la NUPES, défendre à l’Assemblée nationale, avec courage et détermination, les mesures visant à plus de justice sociale, d’égalité, de démocratie et d’écologie afin de répondre dès à présent, aux urgences sociales et climatiques de notre pays.
Cette victoire ne nous fait pas oublier la forte abstention de plus de 61 % sur la circonscription, une abstention que nous devrons mieux comprendre pour mieux la réduire, en redonnant confiance et espoir aux électrices et électeurs.
Nous souhaitons à Nadège ABOMANGOLI chance et courage pour mener à bien sa mission, nous l’assurons de notre soutien pour la construction d’une opposition de gauche unie, forte, combative, dans le respect de ses différences.
Au niveau national, les résultats aux législatives montre l’échec de la politique menée par Emmanuel Macron, ce président nouvellement élu, bien loin d’avoir obtenu la majorité absolue.
S’il faut se réjouir du score de la NUPES avec 133 députés et 20 divers gauche, nous déplorons la forte abstention au niveau national de 53,7 % et l’entrée en force du RN avec 89 députés.
Nous le disons clairement, Emmanuel Macron en porte en grande partie la responsabilité pour avoir renvoyé dos à dos la gauche et l’extrême droite, alors qu’il a été réélu avec les voix de gauche qui faisaient barrage à l’extrême droite.
La NUPES, c’est l’espoir d’une autre politique, ce n’est pas le chaos annoncé dans les tracts de Mrs Ramadier / Beschizza. Les défis sont immenses, il ne faudra rien lâcher mais continuer ensemble pour assurer à tous un meilleur avenir, plus de justice sociale, de solidarité, de démocratie et d’écologie.
Source : communiqué des élus socialistes à Aulnay-sous-Bois
Publié le 21 juin 2022, dans Politique, et tagué 10e circonscription Seine-Saint-Denis, Législative 2022. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0