Rayen Hediji : Un job en Or ou la conquête du cinéma américain

Anton Cisaruk, Rayen Hediji et Michel Biel (de gauche à droite) dans le désert de Lancaster en Californie, sur le tournage de Un job en Or

Chaque année, nombreux sont les artistes français à vouloir conquérir Hollywood.
Rayen Hediji, jeune réalisateur, scénariste et producteur aulnaysien, rejoint à son tour cette longue liste et tente le rêve américain.
Après son dernier projet Double Jeu dont nous parlions il y a quelque temps dans un précédent article, nous retrouvons cette fois Rayen Hediji dans le cadre de sa nouvelle réalisation « Un job en Or« . Récemment rentré des États-Unis, le jeune réalisateur était à Los Angeles fin novembre pour la première partie du tournage de son nouveau court-métrage, une coproduction franco-américaine.
Une comédie d’action qui raconte l’histoire de deux amis parisiens lassés de leur quotidien, qui décident de partir à l’autre bout du monde pour changer de vie et faire un nouveau job de rêve : client mystère. Ces derniers sont payés une fortune pour se faire passer pour des clients « lambdas » et vérifier que les hôtels sont aux normes. Leurs missions : séjourner dans des hôtels de luxe, profiter des plus belles piscines, dîner dans les plus grands restaurants,… en contrepartie de quelques fiches à remplir, chaque fin de semaine. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.
« J’ai la chance d’avoir un très beau casting et des comédien(ne)s qui m’ont immédiatement fait confiance en m’accompagnant dans cette folle aventure… jusqu’à l’autre bout du monde », affirme Rayen à notre journal.
Le duo principal est composé de Michel Biel (qui a notamment joué dans Skam France, Summit fever aux côtés de Ryan Phillippe, ou encore dans Dunkerque de Christopher Nolan) et Anton Cisaruk (découvert du grand public dans Demain nous appartient sur TF1, et présent prochainement dans une nouvelle série Netflix en 2023). On retrouve également l’actrice Anne Serra (actuellement à l’affiche dans le nouveau film Vaincre ou Mourir), ou encore l’acteur Ouassini Embarek (visiblement récemment dans Athena réalisé par Romain Gavras, carton mondial sur Netflix).
La partie 2 du tournage, cette fois en France, vient de se terminer ce 24 janvier 2023 en région parisienne.
Matoumany Baradji, l’un des financeurs privés du projet, nous explique : « Outre l’impact des précédents courts-métrages de Rayen, nous souhaitons accorder à Un job en Or une attention médiatique particulière et vraiment communiquer autour de ce nouveau projet, notamment dans le département de la Seine-Saint-Denis ».
Département que Rayen affectionne particulièrement, principalement du fait qu’il y soit né, qu’il y ai grandi et qu’il y vive encore aujourd’hui, mais aussi du fait des nombreuses pépites qui y sont issues, de grands artistes, ne serait-ce que dans le milieu du cinéma.
Publicité

Publié le 7 février 2023, dans Sport, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :