Le POID Aulnay-sous-Bois interpelle concernant un stage de boxe financé par l’ambassade des Etats-Unis

Un mail envoyé le 22 février 2023 par la Vie Associative de la mairie d’Aulnay nous apprend qu’un stage de boxe appelé « Bootcamp » invitait les jeunes filles de 13 à 17 ans à s’inscrire à ce stage au nom inhabituel. « 20 jeunes filles seront sélectionnées pour participer à ce camp qui mêle atelier de développement personnel, rencontres et cours de boxe avec la championne du monde et vice- championne olympique de boxe, Sarah Ourahmoune. »

Ce stage peut paraître alléchant, surtout qu’il n’y a que 20 € à payer. Mais étrangement, ce stage est financé par l’ambassade des Etats-Unis et une partie des entraînements se déroule dans ses locaux.

Pour le POID d’Aulnay, plusieurs questions se posent :

  • Quel intérêt poursuit l’ambassade des Etats-Unis en finançant ce stage ? On sait que les Etats- Unis ont annoncé,avec la guerre en Ukraine, leur intention d’installer de façon permanente une armée de l’OTAN en Europe. D’autre part, des manœuvres conjointes impliquant des milliers de soldats de l’OTAN, essentiellement américains, vont se dérouler en France prochainement. Ce stage n’est-il pas un moyen d’embrigader la jeunesse par de telles initiatives présentées comme sportives ? Et le début d’une militarisation conjointe Etats-Unis – France, au niveau local, dans le cadre de l’OTAN ?
  • N’y a-t-il pas un lien avec la volonté de Macron de généraliser le Service National universel (SNU) à tous les jeunes dès 13 ans ? Le Ministère des Armées dans la page jeunesse de son site Internet explique : « La jeunesse est une priorité du ministère des Armées. Elle est au cœur des objectifs qu’il s’est fixé en matière d’attractivité des métiers de la défense. » Un plan de recrutement et d’embrigadement en plusieurs étapes est présenté sur la page Jeunesse du ministère des Armées : à partir de 13 ans, 16 ans, 17 ans, 18 L’objectif du stage « bootcamp »: « gagner en confiance dans sa tête et dans son corps » reprend les termes fixés par le SNU.

Inquiet de voir la jeunesse déferler aux côtés des travailleurs et de leurs syndicats dans les grèves et manifestations exigeant le retrait de la réforme des retraites, Macron a dû différer la généralisation du SNU, mais il a annoncé la mise en place d’une économie de guerre et un budget de 413 milliards du budget de la défense pour les 6 prochaines années.

Avec la Fédération des Jeunes Révolutionnaires, le POID dénonce l’avenir de guerre et la volonté d’embrigader la jeunesse. L’escalade militaire actuelle nous précipite dans un conflit généralisé qui ferait de la jeunesse de la chair à canon.

De l’argent pour l’école, l’université, les retraites et pas pour la guerre !

Source : communiqué POID Aulnay-sous-Bois

Publicité

Publié le 27 février 2023, dans Politique, Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :