Revue de la tribune Oxygène Aulnay-sous-Bois des Macronistes par un lecteur
La liste « Aulnay plus fière et plus forte » de M.Giami ayant quitté trop rapidement sa fonction d’élu aulnaysien, LREM à l’époque, peut être désormais Renaissance, Horizon… ? n’était jusqu’à présent pas trop présente dans la blogosphère Aulnaysienne, peut être même, on pouvait s’interroger, plus ou moins proche de la majorité qui pourtant ne cesse de critiquer son gouvernement.
Toutefois ce groupe « Aulnay plus fière, plus forte » semble enfin dénoncer la réalité, prendre le véritable pouls de ce qu’il aurait plus ou moins accepté ou subi depuis bientôt 3 ans en titrant dans sa tribune :
« Et si on continuait à faire comme si de rien n’était ? »
et en martelant très justement qu’en fait le 49 . 3 n’est pas nouveau aussi à Aulnay sous bois :
« Le principe du 49 .3 , pour les Aulnaysiens, c’est tout simplement le quotidien. » …
… appliquée par le Maire d’Aulnay sous bois mais bien entendu de façon beaucoup plus habile que M.Macron, grâce à la fidélité de son parlement et à l’exclusion totale de l’opposition où, selon le livre « La France qui déclasse » de M.Vermeren :
« …le Maire est roi en son conseil municipal… où toute velléité démocratique dans le conseil signifie la mort politique du récalcitrant . »
Précisons que la mort politique, c’est aussi la mort des indemnités impressionnantes (pris connaissance de celles-ci dans le compte rendu du CM du 5 avril par l’opposition dans les blogs aulnaysiens) comprenant mieux ce qu’est devenu le poids de l’argent dans le système politique.
Pourtant, ce check-up est dénoncé depuis des années par le groupe d’opposition socialistes, communistes et citoyens titrant dans ce même OXYGENE d’avril 2023 :
« Avec M.MACRON comme avec B.BESCHIZZA la démocratie est piétinée. »
En réalité, le simple citoyen ne sait plus qui est qui, qui fait quoi…c’est selon les opportunités du moment , en fonction le plus souvent d’ intérêts personnels alors qu’il pensait que c’était en fonction de l’intérêt général. Quelle erreur et lorsque la confiance n’est plus là, les électeurs s’abstiennent devant tant de tromperies .
Source : Quelques remarques d’un électeur
Publié le 17 avril 2023, dans Oxygène, Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Delas, Oxygène, Réforme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0