L’état du parc Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois déplorable avec des déchets partout

Pour certains visiteurs comme Mohamed Bounoua, il est crucial de signaler l’état alarmant du parc urbain Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois.

M. Bounoua appelle la mairie à réagir de toute urgence pour remédier à cette situation à quelques semaines des JO où le 93 sera le centre névralgique des olympiades.

Il y a des déchets partout :

La pelouse n’est pas tondue.

Les sols sont défoncés.

Photos : Mohamed Bounoua

Publié le 12 Mai 2024, dans A vous la parole, Propreté, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Reprenons chaque point :

    • s’agissant des déchets : je ne sais pas quand ont été prises ces photos mais on sort d’un pont de 5 jours et les agents ne travaillent pas les week-end. Donc inutile de taper sur ceux-ci. Sauf si M. Bounoua est d’accord pour payer des agents faisant des astreintes les jours fériés et les week-end.

    D’ailleurs, j’étais au parc Dumont ce samedi : les poubelles n »étaient pas pleines mais il y avait des déchets partout sur les pelouses !

    Il faudrait peut-être que les gens se responsabilisent et ne dégueulassent pas les espaces verts où ils aiment avoir du calme et de la beauté… (cf. la 2ème photo où les détritus jonchent le sol). De plus, quand on pique-nique, on repart avec ses déchets ! Je conseille aux services de la ville de rajouter des pancartes pour avertir les usagers du parc qu’ils doivent en effet repartir avec leurs déchets (j’ai vu ce type de panneaux en forêt de Montmorency) et qu’il est interdit de jeter des déchets au sol sous peine d’amendes.

    • s’agissant de la pelouse qui n’est pas tondue. Heureusement qu’on laisse de la vie dans les parcs ! Ce n’est pas un terrain de foot ! Les pâquerettes sont magnifiques et cela permet de conserver une vie riche en sous sol. C’est une excellent chose pour la biodiversité.
    • s’agissant des sols défoncés, c’est un autre problème. Vu l’état des recettes de la ville, je ne pense pas que ce soit une priorité. Il vaut mieux se concentrer sur les nids de poule dans les rues, infiniment plus dangereux que celui qu’on voit sur la photo, selon moi.

    Enfin, je ne pense pas que les touristes vont se précipiter au parc Ballanger pour les JO.

    Nota Bene : pour info, je suis le premier à taper sur la mairie quand cela se justifie…

Laisser un commentaire