Vivre à Aulnay-sous-Bois et y rouler en voiture est un véritable enfer !

Des lecteurs nous informent que la circulation à Aulnay-sous-Bois demeure un cauchemar, voire empire d’année en année. Pour les personnes qui ne peuvent pas prendre le RER pour aller au travail, ce qui prenait 10 minutes en voiture il y a 10 ans prend près de 2 heures aujourd’hui !

La ville d’Aulnay-sous-Bois est devenue incroyablement surpeuplée, des immeubles ont poussé comme des champignons et contrairement aux idées reçues, c’est la voiture qui prime sur le bus ou le RER !

Plusieurs secteurs chauds comme le rond-point d’Europe et le pont de la Croix-Blanche sont un véritable enfer. Cette densification de la population se fait au détriment du bien-être. Et dire que des départements comme la Creuse ou l’Aveyron tendent les bras aux forces vives pour repeupler certains villages devenus presque fantômes !

Publié le 30 novembre 2024, dans Circulation, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Avec les nouvelles constructions route de Bondy, le centre ville est désormais lui aussi saturé. Allez voir le soir la place du Général Leclerc : bouchons et klaxons au rendez-vous !

  2. Et la rue Séverine, et la rue du Havre, saturées également !

  3. En effet, originaire d’Aulnay depuis toujours, des décennies, j’aurais vu l’évolution désastreuse de la circulation mais du reste bien sûr…une ville presque tranquille par le passé que l’on a souhaité surchargée pour des raisons politiques donc pour des raisons personnelles, où est l’intérêt général pas chez les élus de tout bord, être élu absolument, peu importe les électeurs alors qu’un élu n’est qu’un simple citoyen, pas plus. Je n’ai pas souvenir de rues surchargées par le passé même récent, surtout depuis l’avalanche de constructions dans des environnements déjà surchargés et aucun élu local, départemental, régional, national n’en prend conscience, aucun. Ces quelques exemples de la meilleure qualité de vie ailleurs /

    Le 93. / 6292 hah/km2 on n’en connaît pas la population exacte sans gde métropole

    Le 69 / 513 hab/ km2 avec grande métropole

    Le 13. /. 375 hab/km2 avec gde métropole

    Le 44 / 177 hab/ km2 avec gde métropole

    Le 33 / 138 hab / km2 avec gde métropole

    Ou le 73 / 62 hab / km2 … Je continue?

    A quand la décentralisation déjà promise il y a bien longtemps ?

  4. Certes la population croissante est une problème mais surtout dans chaque ménage chacun à sa voiture, c’est ca le problème. Ma femme et moi avons qu’une voiture pour 2 et ca depuis plus de 25 ans et ce ne pose aucun problème. Les gens n’ont qu’à marcher ou prendre les transports en communs.

    • Une réponse significative de notre société, MOI, JE..donc les autres doivent faire comme moi sans même s’occuper des situations de chacun….

Laisser un commentaire