Comme à Aulnay-sous-Bois en 2010, les socialistes et les écolos divorcent à Saint-Ouen
La ville de Saint-Ouen a été récupérée par la Gauche en 2020 après une alliance avec différentes forces, dont les écologistes et les socialistes. Seulement voila : les écologistes ne se sont pas montrés solidaires du budget 2025 et se sont abstenus, mettant la majorité municipale en difficulté.
Le Maire PS Karim Bouamrane a décidé de frapper fort a a donc décidé d’exclure de sa majorité les écologistes, dont 3 adjoints.
Pour les écologistes c’est une surprise car ils ne s’attendaient pas à être exclus (et donc, ne plus recevoir prochainement leurs indemnités). Est-ce que ce divorce va permettre à ce que l’on appelle la « Droite » de reprendre le contrôle de Saint-Ouen ? Tout dépendra du poids réel des écologistes à Saint-Ouen.
A Aulnay-sous-Bois, ce divorce en 2010 avait fait grand bruit mais n’avait que finalement eu peu d’impact sur les résultats aux municipales 2014 : les écologistes ne représentaient que moins de 10% de l’électorat, le Maire PS de l’époque avait surtout eu des déboires face à certaines associations de défense des quartiers pavillonnaires (dont certaines hautement politisées) et surtout face à la gestion catastrophique du président de la république de l’époque, François Hollande. Il ne faisait nul doute que Bruno Beschizza allait l’emporter haut-la-main même s’il y avait eu entente à Gauche.
Publié le 6 février 2025, dans Politique, et tagué Conseil Municipal, Gauche, Karim Bouamrane, Politique, Saint-Ouen. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

franchement on ne peut pas faire confiance à ces écolos qui sont anti tout. Ils préfèrent le charbon au nucléaire, les pistes cyclables aux voies ferrées ou encore les fondamentalistes aux laïcs. À fuir !!!
En fait comme LFI….contre tout
Par contre, il est stupéfiant de constater les pouvoirs d’un maire : untel ne lui plaît pas, untel n’est pas d’accord avec lui …et il peut sanctionner comme bon lui semble, raison pour laquelle tous les élus prennent la grosse tête et s’accroche aussi à leur mandat.