Demande d’intervention suite à la découverte de seringues devant l’école André Malraux à Aulnay-sous-Bois
En ma qualité de Conseiller Municipal, je souhaite porter à votre attention un problème particulièrement inquiétant concernant la sécurité aux abords de l’établissement André Malraux.
En effet, plusieurs seringues usagées ont été découvertes vendredi dernier devant l’école André Malraux par des parents d’élèves, ce qui représente un danger grave pour les enfants, leurs familles et l’ensemble des habitants du quartier.
Face à cette situation préoccupante, je sollicite une intervention rapide de la municipalité afin de renforcer la sécurité et la propreté aux abords de l’école.
Par ailleurs il parait indispensable d’agir concrètement avec :
- La rencontre des Représentants des Parents d’élèves.
- Une opération de nettoyage régulière dans cette zone et en supprimant le buisson qui sert de refuge aux consommateurs de drogue.
- Une surveillance accrue par la police municipale et/ou les médiateurs
- La mise en place de mesures de prévention pour éviter la réapparition de ce type de déchets
Restant à votre disposition pour échanger sur ce sujet, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, mes salutations les meilleures.
Source : Oussouf SIBY Conseiller municipal, Conseiller territorial, Président du groupe des élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s
Publié le 1 avril 2025, dans Propreté, Santé, et tagué Aulnay-sous-Bois, Drogue, Ecole. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0