Vidéo. Hadama Traoré défend le dernier espace vert du secteur Vélodrome à Aulnay-sous-Bois face au bétonnage

Il y a encore 20 ans, dans le secteur Savigny – Vélodrome à Aulnay-sous-Bois, il y avait de nombreux espaces verts sauvages : il y avait celui qui s’étendait du Bricoman à la cité Moïse, mais aussi plusieurs terrains entre les deux branches de la RN2, où de nombreux jeunes jouaient au football. Depuis, le béton a grappillé du terrain, il ne reste que le terrain vert du vélodrome, qui s’est vu amputer une partie de son espace avec la construction d’immeubles et de maisons Impasse le Cornouiller de Savigny et rue du Vélodrome.

Ce terrain est un véritable poumon pour les habitants surtout lorsque les beaux jours sont là : promenade avec le chien, enfants qui jouent au football, pique-nique en famille… Ce terrain anachronique était une sorte d’exception pour la ville où le moindre m² est exploité. 

Mais ce terrain semble en danger et des fouilles sont en cours, fouilles qui pourraient conduire à une potentielle viabilisation du terrain pour y construire des immeubles.

Hadama Traoré se veut comme un rempart contre le bétonnage du terrain vert

Ce terrain vert revêt d’une importance particulière pour les riverains. Le Parc du Sausset est certes à proximité mais ne propose pas autant de liberté d’activités. Et comme souvent dans une ville de la région Parisienne, tout espace vert sauvage attise la convoitise des promoteurs immobiliers.

Tout comme les citoyens de la Cité Arc-en-Ciel quartier Fontaine des Près en 2009-2010, Hadama Traoré a décidé de mettre tout son poids dans la bataille pour protéger cet espace vert. Il en fait un combat apolitique, ne souhaite aucune récupération, et se veut le porte-parole des riverains attachés à ce terrain.

Un combat du pot de terre face au pot de fer, une bataille non-équilibrée entre un leader associatif et toute une municipalité. Saura-t-il fédérer derrière lui un maximum de personnes et pousser les autorités, comme ce fut le cas pour la rue des Saules, à abandonner toute velléité de construction sur ce terrain ?

Vous pouvez découvrir sa déclaration en cliquant sur l’image ci-dessous :

Publié le 12 Mai 2025, dans Urbanisme, Vidéos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire