Une opposante politique violemment agressée par le président de la mosquée de Villepinte lors de l’Aïd
Levana Meghlaoui, opposante politique à Martine Valleton et Farida Adlani et active dans le mission associatif, nous informe avoir été été victime d’une agression verbale, accompagnée d’insultes, de la part du président de la mosquée de Villepinte, monsieur Abdelkader BENALI, le vendredi 6 juin 2025 face à la mosquée de Villepinte.
Madame Meghlaoui se dit très choquée et humiliée par la situation, une plainte a été déposée. Elle tient à préciser que cette agression semble être motivée par des raisons purement politiques, ce qui est inacceptable dans un lieu de culte ou de rassemblement communautaire.
Du fait qu’elle soit une opposante politique a la candidate qu’il soutient, à savoir Farida Adlani, elle aurait été prise à partie par un haut représentant de cette mosquée. Selon Madame Meghlaoui, Madame Farida Adlani aurait vu la scène tout en ayant un grand sourire, en se réjouissant de la situation.
Tous les ans, l’association VACP fait une distribution de bonbons à l’occasion de l’Aid. Cette année, lors de sa mise en place, elle aidait une dame de l’association et c’est alors que le président de la mosquée s’en est pris violemment à elle. Insultes, menaces, critiques et cris !
Le motif de cet excès de colère serait qu’elle faisait de la politique aux abord d’une mosquée. Bien qu’elle admet être une opposante à la candidate Farida Adlani, maire adjointe et vice présidente de la région, Madame Meghlaoui estime avoir le droit de participer à cette distribution dans un emplacement prévu à cet effet.
M. Abdelkader BENALI prétend que cette distribution n’avait qu’un objectif politique alors que celle-ci a lieu tous les ans depuis des années.
A la grande surprise de madame Meghlaoui, une vidéo montre M. Benali exposer ouvertement « l’altercation », qui serait en fait une agression. Il expose également fièrement son intention d’appeler à voter Mme Adlani.
Pour madame Meghlaoui, son rôle lui impose une neutralité la plus totale. En plus d’être président de cette mosquée, il est agent de la ville de Villepinte qui bénéficie de plusieurs avantages. Il n’a pas le droit, selon elle, de faire de la propagande politique aussi ouvertement, notamment en se servant de l’agression dont elle a été victime.
Pour Madame Meghlaoui, ce comportement ne reflète en rien les valeurs de respect, de tolérance et de paix que nous devons tous promouvoir. Le recteur de la mosquée de Paris ainsi que les hauts dirigeant du culte musulman sont alertés par la situation et devront prendre des mesures.
Source : témoignage de Levana Meghlaoui
Vidéo accessible ci-dessous :
Publié le 7 juin 2025, dans Faits divers, Politique, Religion, et tagué Abdelkader BENALI, Farida Adlani, Levana Meghlaoui, Mosquée, Villepinte. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Que l’on ne s’étonne pas d’en avoir ras le bol de la Seine St Denis sans pouvoir en partir, prisonnier dans mon propre territoire.