Aulnay Citoyenne Insoumise dit halte à l’escalade guerrière entre l’Iran et Israël
Nous, membres du groupe Aulnay Citoyenne Insoumise, dénonçons fermement les récentes attaques menées par Israël contre le territoire iranien. Cette escalade militaire irresponsable met en péril la paix régionale et internationale.
Une fois encore, le gouvernement français se range derrière le sempiternel argument du « droit d’Israël à se défendre », oubliant sciemment les innombrables violations du droit international commises par cet État. Il est insupportable que la France, patrie des droits de l’homme, reste silencieuse ou complice quand les principes de justice, d’équilibre et de paix sont ainsi bafoués.
Nous refusons l’amnésie diplomatique :
- N’oublions pas Gaza. Depuis des mois, le peuple palestinien subit des bombardements intensifs, des privations humanitaires et un blocus inhumain. Le massacre en cours à Gaza est une tragédie qui ne peut être ni ignorée ni relativisée.
- N’oublions pas les résolutions de l’ONU. Israël continue de violer le droit international, notamment les résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité, qui exigent le retrait des territoires occupés et un processus de paix juste et durable.
Nous condamnons les agressions multiples de l’État israélien, qui multiplie les provocations militaires non seulement à Gaza, mais aussi au Liban, en Cisjordanie, en Syrie et maintenant en Iran. Cette fuite en avant guerrière ne sert qu’à entretenir la haine et l’instabilité.
Face à cela, nous exigeons que le gouvernement français prenne ses responsabilités :
- Qu’il condamne clairement et sans ambiguïté les attaques israéliennes contre l’Iran et les Palestiniens.
- Qu’il s’engage pour un cessez-le-feu immédiat et une désescalade dans toute la région.
- Qu’il soutienne activement les initiatives internationales pour une paix durable, basée sur la justice, la fin de l’occupation et la reconnaissance des droits du peuple palestinien.
Nous appelons les citoyennes et citoyens d’Aulnay-sous-Bois et d’ailleurs à se mobiliser pour la paix, la justice et la dignité des peuples. Le silence face à l’injustice est une forme de complicité.
La paix ne se construira pas sur les ruines du droit.
La France doit agir maintenant.
Source : communiqué Aulnay Citoyenne Insoumise
Publié le 15 juin 2025, dans Actualité, International, Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Iran, Israël, LFI, Rising Lion. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0