Il ne fait pas bon être cycliste à Aulnay-sous-Bois selon Oussouf Siby
Avec une note F (2,52/6) et une évolution en recul de –18 %, Aulnay-sous-Bois apparaît dans le Baromètre vélo 2025 comme un territoire particulièrement défavorable au développement de la pratique cyclable.
Le ressenti des usagers est très négatif, en particulier sur la sécurité et le confort, tandis que l’« effort de la ville » est sanctionné par une note G, signe d’une politique perçue comme quasi inexistante. Cette situation rejoint les constats que nous développons sur la mobilité dans les quartiers : sans investissements massifs dans les infrastructures cyclables, sans amélioration du stationnement , notamment en lien avec les bailleurs sociaux , et sans développement de services de proximité, la pratique du vélo restera marginale.
Les réponses passent aussi par l’accompagnement des habitants : apprentissage de la rue pour les piétons et les cyclistes, services de location et aides à l’achat afin de rendre l’équipement en vélo accessible à tous les ménages. Dans notre territoire dense, marqué par de fortes inégalités sociales, le vélo peut être un levier de mobilité inclusive et durable à condition que la ville prenne enfin ce virage.
Source : Oussouf Siby, candidat aux municipales 2026 à Aulnay-sous-Bois
Publié le 25 septembre 2025, dans Actualité, Circulation, Transports, et tagué Aulnay-sous-Bois, Pistes Cyclables, Vélos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0