Sarah Kassouri regrette le naufrage du pouvoir dans sa tribune à Aulnay-sous-Bois
Alors que l’inflation ronge le pouvoir d’achat et que les fins de mois deviennent impossibles pour beaucoup, le gouvernement présente un budget d’une austérité sans précédent. Moins pour les services publics, moins pour les collectivités, moins pour les plus modestes mais toujours plus de cadeaux pour les ultra-riches et les grandes entreprises. Sous couvert de « responsabilité », c’est une France à deux vitesses qui se creuse.
Et pour piloter cette politique de casse social, qui retrouve-t-on à Matignon ? M. Lecornu, un fidèle d’Emmanuel Macron. Symbole d’un pouvoir en circuit fermé, où les échecs se recyclent et où le mépris du peuple devient méthode de gouvernement.
À Aulnay-sous-Bois comme ailleurs, les conséquences seront bien réelles : budgets locaux étranglés, services publics affaiblis, associations en détresse et habitantes et habitants de plus en plus abandonnés. Pendant ce temps, l’ancien président Nicolas Sarkozy, ami revendiqué de la droite aulnaysienne, a été condamné à de la prison ferme pour association de malfaiteurs. Une page sombre de plus dans l’histoire d’une classe politique qui se prétend morale mais s’enfonce dans le discrédit.
Face à ce naufrage politique, économique et social, nous comprenons celles et ceux qui n’en peuvent plus, qui doutent de la démocratie. Mais se détourner n’est pas la solution.
C’est en restant solidaires, en défendant nos services publics et en faisant entendre nos voix, par l’action et le vote, que nous pourrons reprendre le contrôle de notre destin et construire un avenir plus juste et digne.
Source : tribune Sarah KASSOURI, Conseillère Municipale, Groupe des élu.e.s socialistes, communistes et écologistes
Publié le 3 novembre 2025, dans Conseil Municipal, Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Oxygène, Sarah Kassouri, Tribune. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0