Hadama Traoré veut lutter contre le clientélisme à Aulnay-sous-Bois

Le travail d’anthropologie social effectué par le mouvement LREEM durant 8 ans sur la ville d’Aulnay-sous-Bois, nous permet enfin, d’avoir une réponse claire sur le sujet du clientelisme étant pour moi, le fléau du 21ème siècle favorisant l’esclavage moderne.

Dans nos quartiers, nous n’avons pas la connaissance de la manière dont fonctionne une administration publique telle qu’une municipalité. Cela amène à appréhender nos demandes de subventions ou la sollicitation d’un service public, par le biais du clientelisme.

La communication politique, autrement dit, la propagande municipale au vu des élections municipales de mars 2026, et comme un juste retour de la subvention obtenue par ladite association, démontrant ainsi, une serviabilité éternelle est rendue obligatoire amenant mécaniquement à la servitude volontaire.

Cela est un fléau dans nos quartiers : division, violence verbal et physique, stigmatisation, DIABOLISATION, etc.

Aujourd’hui, cette politique clientelisme désastreuse fait que des personnes qui connaissent nos principes, nos convictions et la sincérité dans nos actes, au lieu de soutenir la candidature municipale de Cheickh Nguette natif de la ville d’Aulnay-sous-Bois, ils vont soutenir un maire parachuté Bruno Beschizza ayant aucun ancrage territorial (sauf le clientelisme associatif et cultuel), et aucune conviction humaniste.

Tout ce que je viens de décrire, c’est une expérience de 8 ans non stop au service des Aulnaysiens et des Aulnaysiennes. Mais j’ai espoir car nous avons bien travaillé.

Hâte d’arriver aux élections municipales de mars 2026. La révolution est en marche et personne ne pourra l’arrêter.

Source : Hadama Traoré, LREEM

Publié le 10 novembre 2025, dans Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire