Oussouf Siby dit non au bétonnage à Aulnay-sous-Bois
Le BILAN DE BRUNO BESCHIZZA ? Douze ans de bétonnage à marche forcée dans les quartiers sud/centre et des quartiers nord laissés à l’abandon. Il est urgent d’agir POUR et AVEC l’ensemble de la population. Arrêtons d’offrir la ville aux promoteurs immobiliers.
Les nouvelles constructions sont né-cessaires pour répondre aux besoins mais il faut en finir avec le bétonnage intensif qui défigure la ville, poser les questions essentielles : construire pour qui, comment, combien, où.
Le changement climatique aura des impacts majeurs à Aulnay. Il est donc urgent de dépasser la vision du
« petit village » pour une conception humaine : construire une ville du-rable qui prend en compte l’adapta-tion au changement.
Certains quartiers ont été privilégiés, d’autres délaissés. Notre ville est di-visée, il faut retisser des liens, faire d’Aulnay une seule et même ville où le « vivre ensemble » devient réalité.
Source : Aulnay rassemblée autour d’Oussouf Siby
Publié le 8 décembre 2025, dans Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Oussouf siby, Urbanisme. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

quand on voit l’argent dépensé pour refaire les quartiers nord, on n’a pas le droit de tenir ces propros. Moi ma rue est une grande oubliée comme tant d’autres, rue défoncée depuis des année, si j’habitais dans un quartier nord, on l’aurait déjà refait 3 fois ! sinon il y a un beau batiment comencé, jamais terminé rue jacques duclos, tu t’en charges siby ?