Archives de Catégorie: Musique

dîner dansant pour les fêtes de fin d’année au chalet du vélodrome à Aulnay-Sous-Bois

diner-dansantPour bien finir l’année, Un dîner dansant pour adultes vous est proposé le

Vendredi 30 décembre 2016.

de 19 heures à 2 heures du matin.

Lieu: chalet du vélodrome, rue Maximilien Robespierre, 93600 Aulnay-sous-Bois.

*Animation D.J.

* Cocktail de bienvenue

* Repas: Entrée/Plat/Dessert

* Thé/café

Tarif: 10 euros par personne; non ce n’est pas une erreur.

Tenue correcte.

Pour tous renseignements:

Contacter Mohamed au: 06.19.21.49.97. ou au 01.58.03.92.40.

Avec la participation du centre social Mitry-Ambourget.

Rectificatif sur les chorales du 11 novembre dernier.

La rédaction d’Aulnay cap à commis une erreur sur les chorales qui ont animé les chants du rassemblement patriotique du 11 novembre dernier.

Il s’agit bien de la chorale Arpej, mais seulement pour les enfants; ils étaient accompagnés de la chorale « Choeur à coeur » (chorale des seniors ) , ce qui du fait à été l’occasion d’échanges intergénérationnels.

Ces deux chorales étaient dirigées avec talent par Martine Lagorsse.

Un immense Merci à Maryvonne pour ses explications, l’erreur étant humaine, la voici rectifiée.

Rassemblement patriotique-dernier morceau

Pour finir en beauté sur le rassemblement patriotique, Martine Lagorsse et la chorale Arpej, nous offre de fêter la FRANCE avec le célèbre « Douce France » de Charles Trénet.

Cette chanson pour l’histoire date de 1943.

Ensemble, avec Martine, reprenons en choeur cette superbe chanson, les paroles sont sous la vidéo.

Il revient à ma mémoire
Des souvenirs familiers
Je revois ma blouse noire
Lorsque j’étais écolier
Sur le chemin de l’école
Je chantais à pleine voix
Des romances sans paroles
Vieilles chansons d’autrefois

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t’ai gardée dans mon cœur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui je t’aime
Et je te donne ce poème
Oui je t’aime
Dans la joie ou la douleur
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t’ai gardée dans mon cœur

J’ai connu des paysages
Et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages
Tout là-bas sous d’autres cieux
Mais combien je leur préfère
Mon ciel bleu mon horizon
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison.

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t’ai gardée dans mon cœur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui je t’aime
Et je te donne ce poème
Oui je t’aime
Dans la joie ou la douleur
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t’ai gardée dans mon cœur

 

 

 

 

Suite du rassemblement patriotique 5eme extrait

La rédaction, pour bien démarré la semaine, vous propose de voir ou revoir la suite des chants interprétés par la chorale Arpej;  dirigée par Martine Lagorsse, à travers ce célèbre titre  » Marjolaine » interprété par Francis Lemarque en 1958, Monsieur Lemarque est décédé en 2001, il repose au cimetière du Père Lachaise à paris.

Les paroles de ce chant fort célèbre, sous la vidéo.

Ci dessous, la rédaction vous offre les paroles de la chanson:

Un inconnu et sa guitare
Dans une rue pleine de brouillard
Chantait, chantait une chanson
Que répétaient deux autres compagnons (bis)

Marjolaine, toi si jolie
Marjolaine, le printemps fleurit
Marjolaine, j’étais soldat
Mais aujourd’hui
Je reviens près de toi

Elle avait dit : « Je t’attendrai »
Il avait dit: « Je reviendrai »
J’étais parti encore enfant
Suis devenu un homme maintenant (bis)

Marjolaine, toi si jolie
Marjolaine, je n’ai pas menti
Marjolaine, j’étais soldat
Mais aujourd’hui                                                                                             Je reviens près de toi

J’étais parti pour dix années
Mais dix années ont tout changé
Rien n’est pareil et dans les rues 
A part le ciel, il n’a rien reconnu (bis)

Marjolaine, toi si jolie
Marjolaine, le printemps s’enfuit
Marjolaine, je sais trop bien
Qu’amour perdu
Plus jamais ne revient

Un inconnu et sa guitare
Ont disparu dans le brouillard
Et avec lui ses compagnons
Sont repartis, emportant leur chanson

 

Suite du rassemblement patriotique avec la chorale Arpej-4eme extrait

La rédaction vous propose de voir ou revoir la suite des chants interprétés par la chorale Arpej dirigée par Martine Lagorsse.

Le Chant  » En passant par la Lorraine », est un morceau qui date un peu, la rédaction vous propose de faire un retour en arrière sur l’historique de la chanson.

Selon l’Histoire de la chanson française, la mélodie et les paroles de la chanson évoquant la Lorraine sont originaires de Bretagne et remontent au xvie siècle. En revenant de la Lorraine est imprimé pour la première fois en 1535. Roland de Lassus l’aurait mise en musique au xvie siècle. Un texte remarquablement comparable, sur une mélodie bien plus élaborée de la main de Jacques Arcadelt, se trouve imprimé chez Pierre Attaignant, sous le titre Margot labourez les vignes.

C’est en 1885, sous la Troisième République, que cette chanson a été modifiée de façon significative pour être mise au service du gouvernement qui voulait que l’école publique dispose d’un répertoire de chansons à connotation patriotique. À la suite d’une audition, sous la direction de Julien Tiersot, avec le concours de jeunes artistes, l’original En revenant de Rennes (ou En passant par la fontaine) fut détourné en En passant par la Lorraine pour rappeler la région perdue contre la Prusse en 1871, sur fond de revanchisme.

Certains ont avancé qu’Adolphe Orain s’en serait inspiré pour créer une chanson mettant en scène Anne de Bretagne : les Sabots d’Anne de Bretagne, mais il s’en est défendu en disant qu’il l’avait collectée dans la campagne de Haute-Bretagne, mais a convenu de l’avoir modifiée. Le chansonnier Xavier Privas a écrit une parodie guerrière d’En passant par la Lorraine, intitulée Croquemitaine. Cette version fait de l’empereur d’Allemagne Guillaume II une nouvelle incarnation du personnage maléfique Croque-mitaine.

Source : Wikipédia

Suite du rassemblement patriotique avec la chorale Arpej-2eme et 3eme extraits.

Pour bien finir la semaine, La rédaction vous propose de voir ou revoir la suite des chants interprétés par la chorale Arpej lors du rassemblement du 11 novembre dernier.

A travers ce premier morceau, nous pensons bien sur aux victimes du terrorisme tombés l’an dernier à Paris et partout à travers le monde.

Puisse la paix nous rassembler, ensemble soyons unis, ne laissons pas la haine et la violence triompher, quelque soit notre religion, notre race, peu importe.

Prenons nous la main et ensemble faisons triompher l’union, l’amitié et la fraternité, sans distinction aucune.

Que nos enfants puisse vivre avec l’espoir d’un monde meilleur, ou la guerre, la haine et la violence n’ont pas leurs places.

A la suite de Martine Lagorsse, délivrons autour de nous, ce message de paix et d’espoir.

Le deuxième extrait est dédié à la paix.

 

Rassemblement patriotique musical, porteur d’espoir, pour que vive la paix

A l’occasion de l’anniversaire de l’armistice, La municipalité à organisé un rassemblement patriotique musical autour de la paix, pour ne plus vivre la guerre, et que cessent la haine et la violence.

Les enfants, sont le relais de notre avenir, apprenons leurs l’amitié, la fraternité, et le vivre ensemble en paix.

Merci à Martine Lagorsse et aux chanteurs de faire si bien passer ce message d’espoir.

la chorale Arpej pour les enfants,  la chorale Choeur  à coeur (animation séniors )

rassemblés autour de Martine Lagorsse nous ont fait passer un message d’espoir.

La rédaction était sur place, en voici un premier extrait vidéo.

 

L’association Arpej fête ses retrouvailles

sans-titre Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, ou dans la vie active, et vous avez participé par le passé à une action menée par l’ARPEJ?

Toute l’équipe vous invite à vous retrouver le vendredi 18 novembre 2016 à 20 heures au nouveau cap.

RSVP: m.arpej@sfr.fr

ARPEJ: 06 65 16 9046

Angèle Casano: 06 34 18 44 34

 

Un madison danséeen choeur à la salle des fêtes d’Aulnay-sous-Bois

La rédaction vous propose de découvrir un madison dansé en choeur, lors de l’après midi polonaise à Aulnay-sous-Bois.

 

Un tcha tcha tcha dansé par un jeune couple à Aulnay-sous-Bois

La rédaction vous propose de retrouver Mathilde et Raphaël, ce coup ci sur un tcha tcha tcha, lors de l’après midi polonaise qui se déroulait à la salle des fêtes de Chanteloup.