Nuit de quasi-guerre civile dans les quartiers Nord d’Aulnay-sous-Bois la nuit dernière

incendie_galion_aulnayAlors que les festivités du 14 juillet avancent à grands pas, un membre de la rédaction a été témoin d’une véritable bataille rangée entre des jeunes d’un côté et les forces de l’ordre (crs et policiers) de l’autre. Les combats les plus spectaculaires ont eu lieu au niveau du Galion, avec de nombreuses poubelles incendiées et des tirs de mortier sur les forces de l’ordre.

Est-ce la chaleur, le manque d’eau ou l’approche du 14 juillet qui met tout ce quartier en effervescence ? Espérons que le feu d’artifice du 14 juillet se déroulera dans une ambiance bon enfant, sans heurts, pour le bonheur d’un public toujours très nombreux pour cette occasion.

Publié le 13 juillet 2015, dans Faits divers, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 36 Commentaires.

  1. Après avoir lu cet écrit, je me suis mis en quête d’un article traitant d’une coupure d’eau dans les quartiers nord. Je n’en ai pas trouvé. Aussi, je m’interroge, lorsque vous évoquez comme l’une des causes probables de ces heurts … »LE manque d’eau… », à quoi faites vous référence? D’autant plus que vous utilisez l’article défini « LE »; servant à introduire une chose déjà ou facilement identifiable…donc un « manque d’eau » bien spécifique ayant eu pour incidence des échauffourées…

  2. Déjà la photo n’a rien à voir, ensuite ces gens (dont la plupart sont des voyous) peut être excités par les socialos-comunistes font le Ramadan, pour expier leurs péchés innombrables, il n’y a plus qu’à prolonger leur jeûner pendant 2 mois leur jeune !!!
    Bah oui ces [NDLR : partie modérée]délinquants n’ont plus la même liberté qu’avant !!!

    Moi je dit qu’il faut faire feu… de tout bois !!!

  3. La photo est là pour illustrer l’article. Cela ne signifie pas qu’elle ait été prise le jour des événements.
    Charles Martel (!) vous êtes prodigieux. Au travers d’un article succinct vous êtes parvenu à déceler la religion (bien que cette partie ait été justement modérée), les pratiques, l’appartenance politique des acteurs de cette nuit…! Lors que vous aurez un instant, je veux bien les résultats du loto…!
    Ensuite, vous pensez que « la plupart sont des voyous ». C’est bien. Donc selon vous, il y aurait tout de même une partie qui, bien qu’affrontant la Police, ne soit pas hors la loi? Comment les qualifieriez vous dans ce cas? Est ce à dire que, quelque part, leur action est légitime; mais que des voyous, des vrais, se soient greffés à leur action…?

  4. NoGauchistes (Vite la Droite - LA force)
  5. Pour quelles raisons cet affrontement entre jeunes et forces de l’ordre dans les quartiers nord ???

  6. Matez les jusqu’au dernier. Qu’ils le veuillent ou non ces voyous rentreront dans le rang…..ou quitteront la ville pour laisser les honnêtes citoyens vaquer à leurs occupations.

  7. Ni la chaleur, ni le manque d’eau – quoique * – ni le 14 juillet, mais le comportement d’individus, issus de l’immigration sahélo-maghrébine vu la localisation et les faits, victimisés depuis des décennies par toute la classe politique et les associations communautaristes, et qui profitent de chaque instant pour mener leurs intifadas, quand ce ne sont pas des séquences de rodéos, de pétarades nocturnes surtout depuis leur ramadan; ou encore sabotage de bornes incendie, trafics en tous genre. La liste est longue, trop longue.

    * De l’autre côté de la Méditerranée, il est constaté chaque année dans la presse algérienne que la période de leur ramadan coïncide avec une explosion de violences.

    Et on lira bien ici quelques commentaires appelant mièvrement à ne pas stigmatiser, à préférer le vivre-ensemble et autres sornettes. Que ces prédicateurs du bisounoursisme aillent prêcher auprès de ces individus, et on en reparle.

  8. Avec le goudron et les plumes…

    Traduc (Dealer de drogue et fripouille)

  9. PS : je viens de lire l’article victimisant du socialiste Comparot. Ce serait l’oisiveté et l’absence de piscine qui pousseraient ces jeunes « désoeuvrés » (sic) à mener ces intifadas. La bonne blague ! Une année, j’étais en vacances en famille dans un camping d’Argelès-sur-Mer. Devinez quel profil avaient les jeunes qui, dès la première nuit, ont vandalisé les sanitaires, puis multipliaient les incivilités dans la piscine du camping ? Des jeunes afro-maghrébins venus des cités des Lyon ou Paris. L’un de mes collègues, ancien champion de France de judo – sa soeur elle aussi judokate est à l’honneur sur des panneaux dans une ville voisine – m’avait expliqué que les campings d’Argelès recrutent des judokas de l’INSEP pour tenter de parer à ces situations, mais face à des meutes de hyènes, le combat est perdu d’avance…

    Donc les histoires de désoeuvrés, à d’autres. On peut s’ennuyer sans e**erder tout un quartier, sans caillasser les forces de l’ordre. Trouver des justifications à ces comportements est carrément irresponsable.

  10. Je suis écœurée de lire de tel propos, merci à Catherine Medioni de poser la question : pourquoi?, avant de porter des jugements stigmatisants et racistes!. @ no gauchistes, pourquoi politiser ce fait divers? ( c’était la droite au pouvoir lors des révoltes sociales de 2005…). Je rappelle qu’ici ce fait divers n’est pas relayé par des journalistes/enquêteurs profesionnels mais par un bloggeur qui raconte un événement qui lui a été raconté, vlà la part de subjectivité laissée ici, qui traduit peut être son obédience politique! Le Maire abandonne les quartiers, ils se recloisonnent….des policiers municipaux 24/24, où sont-ils? Hormis de rouler sur leur bécane…et faire gronder leur moteur devant des groupes de jeunes alors qu’ils pourraient s’arrêter et discuter avec eux pour créer du lien et être au service du vivre ensemble!

  11. Selon le Parisien, la nuit a été émaillée d’incidents similaires – caillassages anti-forces de l’ordre – dans d’autres villes du département.

    Pour Aulnay, un véhicule incendié a déclenché une intervention des sapeurs-pompiers, escortés par les forces de l’ordre.
    L’oisiveté des « jeunes », hein…

    http://www.leparisien.fr/neuilly-sur-marne-93330/seine-saint-denis-incidents-en-serie-entre-jeunes-et-forces-de-l-ordre-13-07-2015-4941141.php

    Aucune tolérance à accorder, aucune forme de justification ne doit être apportée.

  12. moi j’etais en vacances dans les Alpes et une nuit des voyous ont fait un rodéo dans la ville et vandalise plusieurs boutiques, devinez de quelle origine ils étaient, Anglais bien sur avec de gros 4×4, si je comprends bien votre raisonnement les Anglais sont des voyous en 4×4

  13. Jean Louis KARKIDES

    Voilà comment on peut en soufflant sur les braises attiser le feu..
    Entre Beschizza qui fait appel aux citoyens pour l’aider à chasser le mendiant et l’appel au choc des photos, le mois de juillet à un sale goût.
    Voici comment mettre à terre tout le travail des associations du nord de la ville qui oeuvrent pour mettre du lien et de la reconnaissance loin des islamophobes et populistes de tous bords.

  14. Le mendiant, je le verrais bien dans ton jardin @JLK
    Arrête tes boniments, va fumer ton pétard, pendant que les loubards du quartier font péter les leurs, empêchant les braves gens de dormir….

  15. Pourquoi « quartiers nords » ? On est a Marseille ?? Merci [NDLR : partie modérée] beschizza !

  16. RV ce que tu dis n’a aucun sens . La plupart des musulmans pendant le ramadan n’en ont rien a foutre de tes pétards et de ton 14 juillet . On ne nous victimise pas on est pas des victimes mon ami et en parlant de vivre ensemble a ce que je sache tu n’entends des notre dire ceci bien au contraire si on croisait ta salle gueule de raciste le bisounours sa serait toi vu qu’on t’aurait surement explosé quelques parties de ton faible corps de petite nature . Maintenant venons en au trafic en tous genre . Les plus gros traficants parle en milliards d’euro et ils ne sont dans les cité non ils te font payer les impôts mon cher ami . Sur ce comme tu dis ce qui veulent vivre ensemble le peuvent mais ceux qui décident de cracher sur les autres il ya repercussion ce n’est pas moii qui vait proner le pacifisme

  17. « Rien à foutre de tes pétards et de ton 14 juillet »

    Mince, les musulmans comme vous ne seraient-ils pas républicains ?

    « ceci bien au contraire si on croisait ta salle gueule de raciste le bisounours sa serait toi vu qu’on t’aurait surement explosé quelques parties de ton faible corps de petite nature »

    Pas très Charlie, tout ça !
    Islam, religion d’amour, de tolérance et de paix, qu’ils disent.
    J’ignore combien de musulmans comme vous sont-ils animés par les mêmes idées : s’il s’agit d’une minorité, cela pose déjà un problème.
    Si c’est une majorité, c’est déjà trop tard…

    Je rappelle que les émeutes de 2005 se sont étendues au reste du pays à cause d’une rumeur portant sur un prétendu jet volontaire de grenade lacrymo à l’intérieur d’une mosquée (des émeutiers, qui menaient depuis quelques jours des intifadas après la mort, accidentelle, de 2 jeunes dans un local EDF, se trouvaient juste à côté de la mosquée de Clichy lorsque les policiers ont balancé des lacrymo).
    http://www.liberation.fr/evenement/2005/11/01/grenade-a-la-mosquee-clichy-sous-le-choc_537551
    http://bondyblog.liberation.fr/201010210003/emeutes-5-ans-apres-les-deux-maires-aux-avant-postes-de-l-histoire-de-france/#.VaSzO_ntlBc

    Ce n’est donc pas directement le décès de ces 2 jeunes qui a poussé des tas « d’infimes minorités » à organiser des émeutes ici et là sur le sol français, fin 2005.

  18. @RV Le pote à JLK, « J’aime échanger avec lui », mdrrrr (Jaune)

    Bravo @Lakhdar ! Au fait tu sais ce qu’il fait ce mec comme taf ?
    Un conseil change d’aéroport quand tu reviens de vacances, ou bien averti ta famille…

  19. Lakhdar :quelle belle religion que tu prones et tous ces avantages que tu nous proposes !ah au fait dans quel pays vis tu ? pas en France j espere !!

  20. Jean Louis KARKIDES

    C’est fou comme certains font chou gras d’un article quelque peu exagéré….
    FN-Elle erre….mêmes commentaires…

  21. quand je lis les commentaires haineux de la part de certains faibles d’esprit, je reconnais plus la france, j’ai passé mon enfance dans un quartier plein de français à rabat (quartier les orangers), et je vous assure, que nous cohabitions très bien ensemble, votre pays a colonisé d’autres pays, sans demander l’avis des français, maintenant vous devez assumer,.demandez des comptes à votre gouvernement, et dites leur pourquoi ils ont demandé de l’aide aux goumiers marocains lors de la 2éme guerre mondiale, dites leur pourquoi ils se sont ingérés dans le conflit libyen en assassinant kaddafi, dites leur pourquoi ils vendent des armes aux soit disant rebelles syriens, et tout le monde sait que ces armes sont destinées aux terroristes, il y a plein de problèmes avec votre gouvernement qui est sous influence, vos médias, votre cinéma…. c’est du cinéma sioniste

  22. Une partie de la population se considère comme en guerre contre les forces de l’ordre, ce qui n’a rien de surprenant dans un pays placé sous occupation financière et économique.
    On peut préférer l’ordre à l’injustice, mais s’il faut choisir un camp, je choisis celui des insurgés.
    http://cedriccitharel.blogspot.fr

  23. Cadart aux multiples pseudos qui déversez continuellement vos propos fielleux pour répandre votre haine inextinguible des humains : Gardez vos conseils et appliquez les à vous même avant d’agresser tout le monde ! Si vous êtes à ce point misanthrope, vous n’avez rien à faire parmi la société des hommes ! Retirez-vous de leur compagnie et épargnez nous vos logorrhées permanentes et creuses ! Vous êtes loin d’être un modèle de vertu et vous n’avez pas à humilier, agresser, ou insulter des personnes bien plus respectables que vous, qui n’ont pour seul défaut que leur clairvoyance à dénoncer les impostures de nos élus et d’un système politique illusoirement démocratique !

  24. Adil a tout à fait raison bien entendu. Je ne comprends pas qu’on puisse laisser passer des commentaires inappropriés de fafs notoires….

    Remarquez on laisse bien passer les propos délirants d’une… (censuré par moi-même) et d’un sans-cervelle et je ne parlerais pas du mec au costume rayé jaune et noir vu Au Bagne
    [NDLR: partie modérée]

    Salutations Royales

  25. Un hélico de la Sécurité civile survole en ce moment-même, et depuis plusieurs minutes la cité des Etangs, comme hier.
    Cela permet aux forces de l’ordre de surveiller les points hauts, comme on dit, et de vérifier que des individus n’y stockent pas des objets pouvant servir ensuite de projectiles contre les forces de l’ordre…

    Mais il est évident que c’est le FN au pouvoir qui a réclamé de la police qu’elle envoie cet hélico au-dessus de cette cité, hein.

    Pendant ce temps, des mineurs lancent des pétards aux abords du stade, au vélodrome…
    Le vivre-ensemble, je vous dis.

    @ Adil, je viens aussi d’une ancienne colonie française.

    Et je ne vois vraiment pas le rapport entre les comportements délinquants d’une « infime minorité », la colonisation, la seconde guerre mondiale ou la Libye.

  26. Jean Louis KARKIDES

    C’est sur que les propos du FHaine et de tous les haineux copié collé sont de nature à l’apaisement 😀

  27. Et donc, JL, cet hélico a été envoyé par la police au-dessus des Etangs juste pour faire brûler un peu de kérosène, c’est ça ?

  28. Jean Louis KARKIDES

    RW n’existe plus? Commenter sur des faits sans prendre en considération le pourquoi juste pour alimenter sa cause islamophobe, son obsession de  » cette jeunesse pourrie »,ne pas chercher à se renseigner sur les origines de ces événement ne m’étonne pas.
    Déjà depuis une semaine des associations ont donné des signaux d’alarme, des jeunes ont cherché à calmer le jeu.
    D’autres ont préféré en faire  » les événements de 2005″.
    Voyez un peu ce qu’elle disent ceux qui commentent sur facebook…
    Ce n’est pas le moment de s’abaisser à politiser bêtement….

  29. Ah et donc, les justifications, pardon, les « origines » de ces violences, quelles sont-elles ?

    La colonisation, la seconde guerre mondiale et je ne sais quoi, c’est ça ?

    Et qui politise le débat en parlant du FN ?

  30. Jean Louis KARKIDES

    Il n’y a pire aveugle sur celui qui ne veut pas voir…
    Et bien sur vos propos ne sont pas ceux du FHaine.

  31. Mes propos n’engagent que moi, ne représentent que ma pomme.

    Quelles sont donc les « origines » de ces émeutes, JL ?

    Et quid de ces millions de mètres-cube d’eau gaspillés pour le bon plaisir d’individus « oisifs et désoeuvérs » ?
    En votre qualité revendiquée de défenseur de l’environnement, vous êtes-vous déplacé pour sermonner ces gaspilleurs d’or bleu ?

  32. Jean Louis KARKIDES

    Rw,Ne prenez pas vos infos toujours là où elles abondent dans votre sens.

  33. IAKHDAR a dit : « si on croisait ta sale gueule de raciste…on t’aurait surement explosé quelques parties de ton faible corps de petite nature » !
    Qu’est-ce que c’est que ces menaces? Une preuve de plus de la particulière fraternité des musulmans!
    Arnaud, cela va trop loin. Vous êtes priés de ne plus publier de telles insultes et d’évincer cet individu du blog pour avoir dépasser les bornes, ou il y aura des poursuites.

  34. Tant qu’il y aura des Liliane bisounoursées la téte enfoncée dans le sable des dunes avec
    une éducation dés la plus tendre enfance entourée de belles photos africaines comme dans toutes les maternels de France, on s’enfoncera dans la fange par ce protectorat forcené du vivre ensemble, des grandes chances pour la France et du vive le multiculturalisme.50 ans de mains tendues n’ont rien changé à ces crapules à passer par les armes et il est à souhaiter une bonne guerre civile pour regler le contentieux vieux de 185 ans….quoi qu’il en coute, pour ceux qui sont morts pour nous libérer et pour nos enfants.POINT BARRE.

  1. Pingback: Nuit de quasi-guerre civile dans les quartiers Nord d’Aulnay-sous-Bois la nuit dernière |

Laisser un commentaire