1ère action commune entre les associations CAPADE Nord et CAPADE Sud autour du thème la sécurité
« Deux associations de quartier, Capade Nord et Capade Sud, se sont associées pour défendre le cadre de vie des Aulnaysiens et mener des sujets de réflexions autour de thèmes locaux.
Les derniers événements à Aulnay-sous-Bois sont de plus en plus inquiétants :
- Augmentation des cambriolages dans les secteurs Centre et Sud de la ville
- Actes de vandalisme sur les véhicules avenue Germain Papillon
- Voitures incendiées quartier Chanteloup
- Assassinat d’un individu qui s’apparente à un règlement de compte lié au cartel de la drogue
- Shoes-tracking dans certains quartiers, qui indique des points de trafic de stupéfiants, dans certains quartiers Nord de la ville
- Assassinat d’un facteur dans la Cité de l’Europe
- Rackets et agressions aux abords de la Gare
Face à cette augmentation des incivilités et des dégradations, nous souhaitons soumettre vos inquiétudes aux autorités, à la municipalité, afin de prendre des mesures appropriées. Il est impératif de consulter les Aulnaysiens sur des sujets tels que :
- Le quasi abandon du dispositif de vidéosurveillance, ou volonté d’un perfectionnement ?
- La suppression de la Police Municipale de Nuit
- La privatisation de la Télé-Surveillance, au détriment de la Police Municipale
La suppression de ces services aurait dû faire l’objet d’un débat auprès des Aulnaysiens, au travers de rencontres citoyennes ou à défaut d’un sondage au travers du bimensuel municipal. Au lieu de cela, des décisions ont été prises de manière arbitraire, faisant fi de l’avis majoritaire des habitants. Les associations CAPADE souhaitent organiser ce débat et obtenir l’avis des Aulnaysiens, en recueillant des témoignages d’habitants*.
POURQUOI SE PREOCCUPER DE L’INSECURITE ?
L’insécurité ne peut pas être une fatalité. La ville d’Aulnay-sous-Bois regorge de richesses, que ce soit dans le domaine culturel, sportif ou artistique, mais aussi dans le secteur industriel, avec de nombreuses entreprises innovantes et compétitives. Mais les atouts de cette ville sont souvent mis à mal par des individus peu soucieux du bien-être des Aulnaysiens, causant à tort une image peu enviable à notre ville.
Avec les habitants, nous souhaitons, d’une part, faire un constat quartier par quartier sur les incivilités survenues ces derniers mois, afin de remettre à la municipalité un dossier complet et argumenté, assorti de témoignages anonymes ou non, afin de proposer des solutions adaptées. L’objectif étant d’amener un échange constructif entre citoyens et services concernés.«
Pour obtenir le formulaire liée à l’opération des associations CAPADE sur la sécurité, cliquer ici ou sur les images de l’article.
Source : Communiqué Capade Nord & Capade SUD
Publié le 23 janvier 2013, dans Actualité, Associations, Débat, Sécurité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Capade Nord, Capade Sud, Sécurité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0