L’enseignement de l’arabe est en passe de disparaître du paysage scolaire, même à Aulnay-sous-Bois ?
C’est ce que nous apprend le site Mediapart, qui s’appuie sur une série de données statistiques. Utilisée par 3 millions de personnes en France et par plus de 200 millions dans le monde, la langue arabe est utilisée principalement en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. C’est aussi une langue véhiculaire en Afrique de l’Est et au Tchad.
A Aulnay-sous-Bois, dans certains groupes scolaires, il est possible d’apprendre la langue Arabe dès l’école primaire. Des associations aulnaysiennes ont aussi créé des écoles d’apprentissage de la langue Arabe, comme El Amel.
D’autres projets ont été pour l’instant mis de côté, comme l’école Philippe Grenier, pourtant annoncée en 2011. La langue arabe est-elle en train de disparaitre aussi du paysage scolaire aulnaysien ? Il n’est en effet pas facile de rivaliser avec la langue de Shakespeare, utilisée partout pour les échanges internationaux, ou la langue de Goethe, utilisée principalement en Europe et qui connait un regain d’intérêt, économie allemande oblige. Réponse dans quelques années…
Publié le 26 janvier 2013, dans Culture, Education, et tagué Arabe, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Langue. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0