Retour en vidéo sur le 2ème Café Citoyen à Aulnay-sous-Bois Partie 1
La rédaction d’Aulnay Cap ! est venue à la rencontre des participants du 2ème Café Citoyen, autour de l’histoire de la guerre d’Algérie et de la répression du 17 octobre 1961.Près d’une centaine de personnes, composées en partie de militants ou sympathisants politiques, d’élus et de riverains, avait fait le déplacement au restaurant Le New Resto pour assister à ce débat mené principalement par Benjamin Stora, historien et spécialiste de la question Algérienne.
Plusieurs personnalités politiques étaient ainsi présentes, comme :
- Le Maire Gérard Ségura
- Le Député Daniel Goldberg
- Le Conseiller Général et Conseiller Municipal Jacques Chaussat
- Les adjoints Miguel Hernandez, Roland Gallosi et Marie-Jeanne Queruel du côté du groupe communiste
- Les adjoints et conseiller-adjoints Mokhtaria Kebli, Raoul Mercier, Mario De Oliveira du côté Socialiste (nous en oublions certainement)
- Daniel Jacob du côté du groupe Union des Républicains Sociaux
Nous vous proposons dans un premier temps d’écouter l’introduction effectuée par Miguel Hernandez et l’amorce du débat pour Benjamin Stora, en cliquant sur les images ci-contre. Nous reviendrons ultérieurement sur la suite de ce débat.
Publié le 6 février 2013, dans Démocratie Locale, Histoire, Vidéos, et tagué Algérie, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Benjamin Stora, Miguel Hernandez. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.


Poster un commentaire
Comments 0