Retour sur le réunion publique autour du Plan de Déplacement du Sud d’Aulnay-sous-Bois du 28 février

Reunion_Plan_Deplacement_Sud_AulnayCertains s’attendaient à une soirée à couteaux tirés entre, d’une part, les élus de la majorité et, d’autre part, les associations, autour du thème du Plan de Déplacement du Sud de la ville d’Aulnay-sous-Bois. Il n’en fut rien !

Étonnement, la configuration de la soirée était telle qu’aucun véritable débat ne pouvait avoir lieu sur la question : une dizaine de tables étaient disposées tout le long de la salle du Conseil Municipal (Hôtel de ville), un tirage au sort était obligatoire pour savoir sur quelle table on se situait, et un processus très scolaire était imposé pour émettre des critiques, des suggestions ou des remarques sur les différentes propositions de réaménagement du flux de déplacement.

Chose assez surprenante, même si Bruno Defait (adjoint en charge notamment de la circulation) et Miguel Hernandez (adjoint en charge notamment de la Démocratie Locale) ont pu s’exprimer en début de soirée, les élus étaient priés de se taire ensuite, afin de laisser la parole aux participants.

Plusieurs critiques ont été formulée sur la proposition du cabinet Transitec, appuyé par la municipalité, vis à vis de la mise en sens unique du Boulevard de Strasbourg, de l’avenue Jean Jaurès et de la route de Bondy : embouteillages, stationnement, difficultés d’aller d’un point A à un point B… Des propositions ont été formulées, qui seront étudiées pour le prochain atelier de travail.

Configuration particulière donc, qui a permis aux personnes concernées de faire plus de suggestions pour améliorer le Plan de déplacement, mais au détriment du débat que certains attendaient. Les associations CAPADE Sud et Aulnay Environnement, qui ont beaucoup travaillé sur la question, ne se sont d’ailleurs pas exprimées…

Publié le 1 mars 2013, dans circulation, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. un aulnaysien du centre gare

    Quel O dans notre CO2

    Que de prises en compte municipales autour de la circulation des quartiers sud .Il est vrai que dans des zones pavillonnaires, la circulation, le stationnement des véhicules sont bien plus préoccupants que dans une zone d’immeubles concentrés(ce n’est qu’un début), plus particulièrement centre et centre nord, celui qui n’existe pas aux yeux du maire et de ses collaborateurs, urbanisme, transport, sécurité, propreté.., où tout est désormais bradé de façon anarchique, un choix a été fait depuis 2008, on en constate déjà les résultats…non encore aboutis, un vrai bonheur!  » Subir ou partir, l’énigme pour un bon nombre d’Aulnaysiens « paisibles »

    Ici, quand le maire a-t-il une seule fois entendu les habitants du quartier ou fait semblant de les écouter comme ailleurs? Jamais!
    Ici, pas de cabinet Transitec afin d’étudier le problème pour chercher des solutions au stationnement, à la circulation des artères nord désormais bouchées.

    Mais félicitations aux Aulnaysiens du sud pour leur solidarité et leur détermination.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :