La ville d’Aulnay-sous-Bois défend le Grand Paris et le fait savoir

gdroissyaulnayLe gouvernement décidera courant février du calendrier de réalisation du métro automatique du Grand Paris Express. Le Grand Roissy, entre Le Mesnil Amelot, Roissy et Le Bourget, est un territoire stratégique de 500.000 habitants au formidable potentiel de développement économique. Un territoire prioritaire qui, de Sarcelles et Villiers-le-Bel à Clichy et Montferméil, connaît un chômage élevé. Un territoire où le métro automatique est une nécessité majeure.

Le Grand Paris, pour répondre à la priorité absolue: l’emploi

Sur le Grand Roissy, plus de 100.000 emplois seront créés dans les années à venir à condition que soit mise en service rapidement la ligne rouge du Grand Paris Express, Elle doit aussi permettre aux milliers de demandeurs d’emplois des quartiers enclavés de trouver plus facilement du travail partout en Ile-de-France grâce à l’amélioration des transports. Plus largement, le Grand Paris doit contribuer à réduire la fracture territoriale et le déséquilibre entre l’est et l’ouest de la métropole.

Le Grand Roissy, moteur de croissance majeur de la région capitale

Plus de 6 milliards d’euros seront investis par des acteurs privés dans le Grand Roissy et font de notre territoire l’un des principaux pôles de développement économique en lIe-de-France. Il constitue un levier de la croissance économique d’aujourd’hui et de demain dont la région capitale ne peut pas se passer, Le Grand Roissyest la porte d’entrée internationale du Grand Paris. Les aéroports de Roissy et du Bourget font de notre territoire le lieu de connexion avec Paris, la France, l’Europe et le monde.

Non au (DG Express à la place du métro automatique

Le CDG Express ne doit pas être réalisé au détriment de la ligne rouge attendue par les habitants. La liaison directe Roissy – Gare de l’Est appelée CDGExpress ne crée pas toutes les conditions qui permettront à notre territoire de réaliser son formidable potentiel de création d’emplois et de développement économique. Il n’améliore pas la desserte du territoire ni les transports au quotidien pour les habitants. Il ne relie pas les prmcipaux pôles de développement.

Source : Tract qui date de quelques semaines, distribué dans certain endroits de la ville.

Publié le 15 mars 2013, dans Grand Paris, Politique, Transports, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire