Jacques Chaussat : La dette de la ville d’Aulnay-sous-Bois s’alourdit encore !

Communique_Chaussat_BudgetLa situation financière de la ville d’Aulnay-sous-Bois devient de plus en plus alarmante ! Tel est le constat amer que l’on peut tirer suite au conseil municipal du 21 mars 2013, qui délibérait sur la validation du Compte Administratif 2012 et le vote du Budget Primitif 2013. Le Maire et son équipe prévoient d’emprunter 20 millions d’euros supplémentaires, ce qui ferait grimper la dette à une somme de 120 millions d’euros.

En l’espace de 6 ans, la dette va ainsi quasiment tripler ! Ce recours affolant à l’emprunt cache une triste réalité : la ville n’est plus capable de supporter ses charges de fonctionnement et le Maire est dans l’incapacité de trouver de nouvelles recettes pour faire face aux besoins d’investissement.

La dette atteindra 1 200 € par habitant à la fin du mandat de la majorité socialo-communiste, alors que celle-ci était de l’ordre de 450 € en 2007. Chaque nouveau né Aulnaysien se voit ainsi attribuer un handicap qu’il devra tôt ou tard payer.

Cette gestion désastreuse n’émeut cependant pas le premier magistrat de la ville, qui n’a pas honte de signaler en plein conseil municipal de vouloir dépenser comme il l’entend pour appliquer sa politique. Conscient des dangers mais trop soucieux de vouloir préserver sa position de Maire, il préfère la fuite en avant et laisser la ville recourir à l’emprunt de manière immodérée. Selon lui et son adjointe Françoise Bovais-Liégeois, ce recours abusif serait intéressant compte tenu des taux bas pratiqués sur les marchés. Des pays comme l’Allemagne, qui indique vouloir mettre fin à l’emprunt dès 2015, seraient-ils dans l’erreur ?

Cette politique irresponsable doit cesser. L’effet Ciseau, devenu l’effet Cisaille, qui consiste à constater une augmentation des dépenses supérieure à celle des recettes, finira par étouffer notre ville et la mettre dans une situation catastrophique.

6 ans de politique Ségurienne auront suffi pour détruire une gestion responsable mise en place sur plusieurs décennies. Cette triste page de l’histoire d’Aulnay doit
être tournée au plus vite. Les Aulnaysiens ne sont pas dupes de la situation réelle, et ce malgré un matraquage de propagande pré-électorale.

Vous pouvez compter sur nous pour relever ce grand défi, sur notre expérience et sur notre volonté d’agir.

Vivement demain !

Source : Communiqué de Jacques Chaussat, conseiller municipal et conseiller général UDI

Publié le 27 mars 2013, dans Budget, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire