Retour sur la réunion publique de Capade Sud à Aulnay-sous-Bois en vidéo, partie 3
La rédaction d’Aulnay Cap ! vous propose de poursuivre la découverte des différentes interventions survenues lors de la réunion publique de l’association Capade Sud, le 22 mars 2013.
Dans ce troisième épisode, nous revenons sur la réaction de Raphaël Pochet, le flic parachuté dans les cités. Il est revenu sur la loi Dati où toutes les peines de prison inférieures à 2 ans ne sont pas effectuées. Par exemple, une personne qui prend 23 mois de prison ferme n’en effectue pas. Pour les récidivistes, cela descend à 1 an (en gros, un récidiviste qui prend 9 mois de prison ferme n’ira jamais en prison). Selon M. Pochet, comme 99% des délits traités concernent des peines inférieures à 2 ans, un ras-le-bol est largement ressenti par les forces de police.
M. Pochet revient également sur les missions de la police nationale, inadaptées selon lui. La culture du chiffre et les arrestations des transporteurs de drogue ne permettront pas de démanteler des réseaux bien organisés. Enfin, M. Pochet craint que le démantèlement des économies parallèles dans les cités risquent de les faire tout simplement exploser.
Le public est ensuite intervenu que les questions d’insécurité, des sociétés écrans et des réseaux bien structurés. Une question a été posée sur les contrôles de fiscalité et le train de vie de certains trafiquants. Des remarques ont été émises sur les dégradations des bus, des trains et des équipements publiques.
Enfin, une personne du public a donné un témoignage poignant qui a ému la salle, par rapport à la mort d’une personne de sa famille.
Publié le 27 mars 2013, dans Actualité, Associations, Sécurité, Vidéos, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Capade Sud, Raphaël Pochet, Sécurité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.



Poster un commentaire
Comments 0