Enquête publique sur l’avenir de l’Île-de-France

sdrif-home-v3L’enquête publique sur les grands projets franciliens d’ici à 2030 se tient du 28 mars jusqu’au 30 avril dans de nombreux lieux et sur le Web.

Depuis le 28 mars, les Franciliens sont appelés à donner leur avis sur le Sdrif (Schéma directeur de la région  Île-de-France), qui définit les grands projets d’ici à 2030. Pour cela, deux solutions sont possibles : soit cliquer sur le site enquetespubliques.iledefrance.fr, soit se rendre au siège de la Région ou dans l’une des mairies participantes (cf Liste des lieux de consultation)

Et pour se forger une opinion, un dossier d’enquête a été spécialement conçu qui résume les grands objectifs du Sdrif en matière notamment de logement (mise à disposition de 70.000 nouveaux logements par an), d’emploi (création de 28.000 emplois par an), de transport (modernisation du réseau existant et construction du Grand Paris Express) ou encore d’agriculture (développement des circuits courts, etc).

Pour mémoire, la version précédente du Schéma directeur de la région avait été adoptée en 1994.

Publié le 4 avril 2013, dans Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Plus je vis en Ile-de-France et plus j’ai envie de la quitter. Il y a tellement de belles régions en France qu’il est ahurissant de constater que près d’un français sur 6 vit dans cette région. Et pourtant ce ne sont pas les emplois qui manquent ailleurs (pas aussi bien payés, certes)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :